Dans l’après-midi du vendredi 10 mars 2023, l’équipe de ELL’ FM a accueilli ses confrères médias et ses partenaires pour partager la nouvelle vision de la radio.
Elle existe depuis une dizaine d’années sur la fréquence 104.2 à Douala et aujourd’hui, elle veut redéfinir ses missions. Les nouvelles missions fixées par la ELL’ FM ont des implications sociales et économiques et comprennent d’entrée de jeu, la promotion ou encore le renforcement de la promotion de la gent féminine
Un média pour l’éducation et la promotion de la femme
ELL’FM (104.2) dirigée par Eva Ndumbe présente plusieurs programmes aux auditrices et auditeurs. Comme la cheffe et quelques membres de l’équipe l’ont expliqué, la femme est au centre des préoccupations de ses différents programmes. Elle sera présentée sous toutes ses casquettes en tant que maman notamment à travers l’émission «Baby Mama» présentée par Darling Black tous les mercredis entre 14h et 15h, en tant que femme, épouse, professionnelle à travers les émissions telles que «Midi d’ELL», qui passe les mardis et jeudis de 12h à 14h avec un accent particulier sur l’actualité. «Entre nous» diffusée tous les lundis, mercredis et vendredis fait également partie de ces programmes qui mettent la femme en exergue.
Le but étant l’éducation et la sensibilisation, le plateau reçoit justement des spécialistes pour éduquer la femme sur toutes les difficultés auxquelles elle fait face afin de protéger sa santé mentale le plus souvent affectée par ses soucis qui sont entre autres la stigmatisation de la femme célibataire. «C’est l’un des problèmes les plus récurrents maintenant, la marginalisation de la femme célibataire de 30 ans et plus. De cette stigmatisation, les gens en font une norme, et dans leurs familles et dans la société, les femmes concernées perdent confiance en elles au nom de rien. C’est autant de choses et nous devons sensibiliser sur cette mentalité», déclarait l’animatrice de la chaine Radio Laure Djegué. A côté de l’éducation, ELL’FM se propose aussi de promouvoir la femme, plus précisément ses talents, ses potentialités. C’est ce qui se passe avec «Actu Sport» et «DJ». Les femmes et les filles seront donc scotchées sur 104.2 FM, il y va de leur intérêt, d’une certaine manière celui des entrepreneurs aussi.
Un partenaire sûr pour les entrepreneurs
La chaîne de radio se veut aussi un facilitateur pour l’entrepreneuriat local. En qualité de média radio. Elle veut accompagner tous les entrepreneurs dans la communication de leurs projets et dans la commercialisation de leurs produits. Une bonne nouvelle pour les entrepreneurs et hommes/femmes d’affaires au regard de l’audience que revêt une chaine radio et surtout une comme la ELL’ FM qui a déjà fait ses preuves.
Chanelle NDENGBE