www.griote.tv

GHANA : POUR RÉCLAMER SA PLACE AU PARLEMENT UNE DÉPUTÉE S’ASSEOIT SUR LES JAMBES DE SON COLLÈGUE

L’image de Ursula Owusu assise sur les jambes  de Kwabena Mintah a fait le tour des médias ghanéens.

La scène a ahuri plus d’un.  Elle est survenue lors de l’inauguration du 8ème parlement de la 4ème république du Ghana.  L’honorable Ursula Owusu reprochait à son collègue de s’être assis à sa place.

Ursula Owusu dans cette même journée avait déja causé questionnement quand elle a choisi de siéger à droite avec le Congrès National Démocratique (NDC)  après que son parti ait choisi de sieger à gauche au lieu d’affronter  l’opposition. Après avoir été bousculée par l’un des députés du NDC lorsqu’elle a choisi un siège sur le côté dominé par eux, Ursula Owusu a riposté.

Au bout d’une série d’échanges tendus afin obtenir un siège du côté de la majorité, dame Owusu se lève du siège pour aller aux toilettes et le député Mintah occupe précipitamment son siège. Ursula, de retour des toilettes s’est assise sur les jambes de son collègue, malgré les appels de la direction de son parti.

L’épouse du député Kwabena Mintah a annoncé qu’elle va déposer une plainte contre Ursula Owusu pour harcèlement sexuel.

Ursula Owusu est ministre des communications et députée du Nouveau Parti Patriotique (NPP), parti au pouvoir.  Elle est avocate et militante des droits des femmes. La parlementaire est aussi Reine du développement installée par les chefs traditionnels.

Depuis l’incident au parlement, la photo de cette scène est devenue virale et les commentaires vont bon train.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment

  1. Kam Yéli Monique

    Bonjour,
    Merci la Griote TV d’avoir éclairé l’opinion sur l’attitude de Mme Ursula Owusu qui n’est qu’une affirmation de la femme dans l’arène politique.

error: Content is protected !!
Top