www.griote.tv

OUEST : 5 FEMMES 2 FILLETTES ET UN GARÇON DE 8 ANS TROUVENT LA MORT DANS LE NOUN

Ces familles ont péri  hier suite à une  catastrophe naturelle.

Ce bilan  est  celui de  l’effondrement d’un mur de soutènement  qui a englouti une jeune femme dont l’âge oscille dans la vingtaine et son cadet de 8 ans à  Foumban. A côté de cela, il y a eu un glissement de terrain  ayant  tué 4 femmes et 2 fillettes à Bangourain.

Le drame  s’est produit dans le  Noun, région de l’Ouest Cameroun, pendant la  forte  pluie qui s’est abattue hier sur  le département.

Deux enfants âgés respectivement  de 6 ans et 7 mois ont pu être sauvés de la catastrophe, mais, notons que les  6 personnes mortes à Bangourain étaient les membres d’une même famille, tous des déplacés de la crise anglophone.  Les corps  de ces femmes et enfants, ont été extirpés des décombres  et envoyés  dans leur village pour inhumation.

Les responsables de la Croix Rouge du Noun, présents sur les lieux du drame, estiment que ce malheur effroyable et brusque  est dû à la forte  pluie qui est tombée de façon continue dans le Noun. «Nous déplorons les intempéries, parce qu’il a plu hier de  20h jusqu’à 8h de ce matin et avec les eaux usées et de ruissellement, c’est ce qui a occasionné l’effondrement du mur», déplore le secrétaire de la croix rouge pour le Noun.

Ce n’est pas la première fois que des femmes et des enfants périssent  dans la région de l’ouest. Ce nouveau drame vient nous  rappeler celui de  Ngouache à Bafoussam survenu le 29 octobre 2019. Le sinistre avait fait 43 morts parmi lesquels 10 femmes dont 4 enceintes, ainsi que 26 enfants âgés de 6 à 15 ans.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top