UNE PÉTITION EN LIGNE DEMANDE L’ARRESTATION DE HERVE BOPDA

Cet homme dont l’image est en circulation depuis hier sur le cyberespace est présenté comme un prédateur sexuel qui séquestre et abuse des femmes et des hommes.

C’est le lanceur d’alerte Nzui Manto qui a attiré l’attention sur Hervé Bopda, après une menace présumée avec une arme à feu sur une jeune femme qui aurait refusé ses avances.

“Je suis une jeune femme qui travaille dans la ville de Douala plus précisément à Bonapriso je viens de me faire agresser à l’arme à feu par le dénommé HERVÉ BOPDA au carrefour Bonadoumahome à bonapriso . Je suis placée avec une amie on attend un taxi pour Deido et tout à coup ce Monsieur gare et essaie de draguer l’une de nous je lui dis non non on ne gare pas comme ça pour draguer une femme il s’est offusqué et a commencé à lancer des paroles violentes comme « Saleté « etc. J’ai décalé pour ne pas l’écouter il me serre avec le véhicule je rentre en arrière il sort de son véhicule et vient me donner une baffe au visage de toutes ses forces et quand je prends une pierre pour casser son pare brise histoire de me défendre il sort une arme de son dos et la pointe sur moi heureusement il y’avait des vigiles, ils sont venus à la rescousse et il a pris la fuite avec son véhicule. Les passants ont reconnu le personnage comme quoi il a l’habitude de faire ça aux femmes si elles lui donnent un refus.”

Tout de suite après, d’autres témoignages ont afflué présentant Hervé Bopda comme n’acceptant qu’une femme lui résiste car à chaque fois son corps baraqué, son arme et ses gardes du corps participeraient à l’intimidation. Plusieurs déclarations font état de séquestration des victimes présumées dans les quartiers Bonapriso, Bonanjo, Bonamoussadi à Douala et même Bastos à Yaoundé. Il accosterait les femmes, adolescentes dans la rue, dans les restaurants ou même dans l’espace Bonjour Bonapriso, les menacerait allègrement.

“Moi j’ai 16 ans et je réside à Bonanjo et le 16 Décembre je me rendais à mes cours de répétition à Bonapriso

Quittant de chez nous j’ai voulu marcher un peu avant de prendre le taxi pour Bonapriso et juste après la station total vers la maison du gouverneur il y’avait une voiture de la marque « KIA » qui me suivait depuis..le monsieur me salue plus de 04 fois avec un visage en colère mais je répondais pas tellement j’avais peur

Le monsieur m’a demandé de m’arrêter et de montrer dans sa voiture sinon il allait me montrer de quoi il est capable

Avec la peur et les larmes j’ai couru jusqu’au marché et les gars du marché sont venus me sauver »,

affirme une autre victime présumée sur la page de Nzui Manto.

A d’autres il se présenterait comme un lieutenant colonel de la police, un protégé de la garde présidentielle, d’ailleurs il disposerait d’une carte le légitimant comme agent semil civil, raison pour laquelle il possèderait une arme à feu.

Présenté comme n’ayant aucune limite, Hervé Bopda abuserait autant des femmes que des hommes. Sur la page de Griote Tv, une jeune dame affirme, avoir été victime de lui.

« Je le rencontre en 2017 grâce à une confusion de numéro..après cela on continue de s’appeler et il me donne rendez-vous vous à Douala… précisément à Akwa dans un motel…moi je ne vis pas à Douala…il m’avait dit qu’il s’appelle Aimé Fotso…une fois là bas ce fut l’horreur…grâce à Dieu, je me suis échappée et je n’en ai jamais parlé… svp ne divulguez pas mon identité.

Madame… j’ai été droguée et violée par plusieurs mecs…je n’en ai jamais parlé à qui que ce soit…j’ai juste pris le temps de me soigner et essayer d’oublier.

En revoyant sa photo sur les réseaux j’ai eu un choc.

Ce jour là je me réveille je lui pose la question il me menace en me disant que je suis une pute et que si quelqu’un est au courant il me tuera…il m’a enfermée dans cette chambre et est allé peut être chercher d’autres gars…je peux dire que jai eu la chance qu’avant de partir il avait demandé qu’on m’apporte à manger une fois que la femme là est venue je l’ai distraite et je suis partie. »

Pour accomplir ses exactions, l’homme agirait en complicité avec des jeunes hommes et femmes.

« Il travaille en rapport avec une jeune dame du nom d’Estelle…je ne sais pas si elle est toujours au pays…elle est chargée de rassurer les filles pour qu’il fasse ce qu’il veut. Parce que quand je me souviens j’ai hésité à honorer ce rendez-vous mais cette dame m’a appelée et m’a dit qu’elle est sa sœur…ou son amie…qu’il est très seul parce qu’il n’a pas le temps de courtiser. Mais que depuis qu’il parle avec moi elle le sent différent.

En fait c’est elle qui m’a mise en confiance vous comprenez?? »,

Interroge notre source.

Face à ce scandale et cette surabondance de témoignages dont certains datent d’une vingtaine d’années, une pétition est engagée sur X avec pour titre « Monsieur Bopda doit repondre de ses actes devant la justice Camerounaise. ».

Au moment où nous bouclons cet article ce 20 janvier à 21h30, la pétition compte plus de 1000 signatures avec le hashtag #ArrêtezBopda .

Qui est donc Hervé Bopda?

C’est le fils du sieur Emmanuel Bopda Fodouop, PDG du groupe Afrique Construction, décédé en 2020. Cette entreprise bien connue des camerounais est spécialisée dans la distribution des matériaux de construction et de bricolage.

Herve est donc le fils du père, cet homme est designé comme un personnage sulfureux dont les frasques au quartier Bonapriso à Douala, sont connues, d’après ce que nous dit une source.

Hervé Bopda est au centre de diverses polémiques l’indexant comme un prédateur sexuel, qui séquestre des femmes et les viole à sa guise, affirmant être intouchable. Déjà une cinquantaine de témoignages de viols, séquestrations, sodomie, menaces à main armée à son encontre.

Chantal Mveng 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 Commentaires

  1. Il faut l’arrêté il doit répondre de c’est acte prouvé nous que le Cameroun est un pays de droit

  2. Kemite

    Arrêtez ce fou!

  3. Romaric

    Faut que la justice fasse son travail et il doit répondre de ses Actes

  4. Lancelot SOP

    Il doit être interpelé et traduit devant la justice pour répondre de ses Actes

  5. Christelle Tambou

    #justicepourtouteslesvictimesdehb

  6. Noël

    Si c’est avéré, il doit être mis hors d’état de nuire!

  7. Romain

    J’ai pas trouvé où signer la pétition

  8. Take two

    Let the authorities arrest this animal

  9. Christaline deyong

    Arrêté ce monstre

  10. Claude

    Justice pour tous ces victimes. Trop c’est trop

  11. Si les accusations sont vraies vraiment que la loi se charge de lui

  12. Wanda

    This has to serve as a lesson to many who take human being and life for granted

  13. ETPT

    Arrêtez ce fou

  14. Tatiane

    Justice pour les victimes

  15. Eve cyrille Manedong

    Fdut t’il plus de victimes pour que la justice fasse son boulot ?? Sa place c’est dans une prison pour perpétué.

  16. Nganso

    Si ce pays a au moins une justice que celle-ci agisse en conséquence…

error: Content is protected !!
Top