www.griote.tv

AFFAIRE LAURA DANIELLE MVONDO : LES AMIES DE LA DÉFUNTE DÉCLARENT QU’ELLE ÉTAIT «RÉGULIÈREMENT» VICTIME DE VIOLENCES CONJUGALES

Après notre premier article concernant le décès de cette jeune camerounaise aux Etats-Unis, des proches de la défunte nous ont abordés pour nous informer qu’elle était victime de violence conjugale.

«Laura était  victime de violences régulièrement», nous confie une source qui préfère garder l’anonymat. En deux ans de vie aux Etats-Unis, elle avait perdu sa fraicheur physique, était devenue méconnaissable, nous dit l’amie de la défunte. «Elle a fané, ils se disputaient tout le temps et la pauvre n’avait pas de famille ici.», nous dit notre source.

Une incompatibilité d’humeur qu’avait soulignée un ancien voisin du couple dans notre précédent article. D’ailleurs, concernant le voice de la dispute entre Laura et son époux Aimé Césaire Atchom, en circulation sur les réseaux sociaux, notre source nous fait savoir que l’altercation a eu lieu une semaine avant le décès de la jeune dame.  «Le voice qui circule a eu lieu 1 semaine avant son décès ou il l’a rouée de coups et elle s’est évanouie par la suite».

www.griote.tv

S’agissant de sa volonté de retourner au Cameroun, cette amie nous le confirme, Laura était en pourparlers avec les services sociaux dans ce sens. «Elle devait quitter la maison dans les jours à venir pour se réfugier dans un local social». La procédure était donc en cours  d’après ce que nous dit une autre amie de la défunte.

Par ailleurs, pour rentrer au Cameroun comme elle le souhaitait, elle avait besoin de l’approbation de son conjoint. «Son fils américain ne pouvait pas quitter le pays sans l’aval de son époux.». Cette source qui raconte l’histoire nous fait savoir qu’elle «était martyrisée».

Une version que réfutent les proches  d’Aimé Césaire Atchom. Il est présenté par ses amis comme un époux doux et attentionné, loin de l’homme violent qui est dépeint suite au décès de son épouse.

En rappel, Laura Danièlle Mvondo est décédée le dimanche 28 mars aux Etats-Unis suite à une hémorragie cérébrale. Les amies de la défunte parlent de féminicide, elles accusent son époux de l’avoir rouée de coups pour en arriver là. Ce que conteste la partie acquise au mari.

Aimé Césaire Atchom était-il un rustre ou un gentleman pour sa femme ? Nous le saurons certainement dans les prochaines semaines, car cette affaire annonce de nombreux rebondissements.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top