www.griote.tv

DÉCÈS DE LAURA DANIELLE MVONDO AUX USA : LA JEUNE DAME VOULAIT RENTRER AU CAMEROUN

Mariée avec Aimé Césaire Atchom en 2016, Laura Danielle Mvondo disait vouloir retourner au pays.

La raison avancée était le fait que le Cameroun lui manquait, nous révèle notre source. Laura voulait-elle s’éloigner d’éventuelles tensions avec son époux ? Difficile à dire pour l’instant, plusieurs de ses proches avec lesquels elle échangeait  sont surpris que l’on évoque une situation de violence conjugale.

Les amis de son époux parlent  d’un homme doux, qui aimait sa femme au point de reconnaitre la première fille de Laura. «Ils n’étaient même pas encore fiancés qu’elle était venue plusieurs fois aux states», nous révèle  un  ami d’Aimé Césaire sous anonymat.

A qui s’était donc confiée Laura Danielle Mvondo ?

Dès l’annonce de son décès, certaines voix se sont élevées pour dénoncer  les  violences conjugales que subissait la jeune femme. Elle aurait donné certaines informations et laissé des preuves à certaines personnes. D’ailleurs ce soir circule sur la toile un fichier audio de dispute attribuée au couple, dans lequel Laura demande à son époux de ne pas menacer ses enfants.  La voix attribuée à Aimé Césaire Atchom de son côté menace de jeter  la dame dans la rue,  l’homme dit vouloir la « mettre au pas ».

Un autre témoignage venant d’un homme se présentant comme un ancien voisin du couple explique : «Il était fou amoureux de sa femme,  un peu trop d’ailleurs. Mais ils avaient beaucoup d’incompatibilité d’humeur. La capricieuse n’avait pas compris qu’on baisse le ton quand le thermomètre montre». Et de rajouter  que les voisins étaient habitués à leurs querelles.

www.griote.tv

Que s’est-il passé pour que Laura se retrouve à l’hôpital ?

Ici également, les versions divergent. La scène tragique s’est produite le  vendredi 26 mars 2021 à Maryland aux Etats-Unis. D’après une source, Aimé Césaire Atchom, l’époux de la jeune dame, l’aurait rouée de violents  coups  jusqu’à ce qu’elle  soit affaiblie. Conduite à  l’hôpital,  Laura aurait succombé à ses blessures pendant l’intervention chirurgicale.

L’autre version acquise à l’époux ne précise pas à la suite de quoi Laura est admise à l’hôpital, elle souligne tout de même que la défunte a souffert d’une hémorragie cérébrale, à la suite de laquelle elle a été opérée avant de rendre l’âme.

Histoire d’amour du couple

C’est en 2013, qu’Aimé Césaire Atchom fait la rencontre, de cette jeune femme qui avait déjà son premier enfant.  Aimé Césaire effectuait un  voyage au Cameroun pour des recherches dans le cadre de son Master. C’est ainsi que Laura lui est présentée, à l’époque cadre chez Camtel,  elle devait l’aider dans son travail. «Voilà comment de fil à aiguilles quelque chose naquit entre eux», nous dit notre source.

Leur mariage a été célébré en juillet 2016, l’homme a reconnu la première fille de Laura et toutes les deux  l’ont  retrouvé aux Etats-Unis. Elle a pris le soin de démissionner de Camtel il y a près de deux ans.  Au début de leur vie de couple aux Etats Unis, tout allait bien mais quelques temps plus  tard, peut-être s’est installé un climat de tension qui motivait Laura Danielle Mvondo à vouloir retourner au Cameroun. La jeune femme est décédée et certaines proches dénoncent des violences conjugales.

Elle laisse deux enfants orphelins, soit une adolescente de 12 ans et  son  bébé  âgé de 4 mois seulement.

Chantal Mveng/Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Commentaires

  1. Tatiana Mvomo

    RIP…. Tout se paye ici bas. J espère que la justice des hommes et celle de Dieu agira. Repose en paix belle dame

  2. Yvie

    Ce type est responsable de la mort de sa femme, une hémorragie cérébrale ne survient pas comme ça. Tout juste 1 an et plus et ils en sont là ! L’amour que certains décrivent s’était sans doute au début, après c’était plus ça. Si elle a manifesté le besoin de rentrer ce n’était pas pour rien. Cette soi-disant sœur qui intervient sur les réseaux sociaux à l’avantage du mari semble ne pas avoir des intentions nobles, qu’elle maladie peut foudroyer quelqu’un en si peut de temps et aboutir à une hémorragie cérébrale ?
    Quoi qu’on dise, cette femme est partie laissant derrière elle ses enfants. Que deviendront-ils? S’en occupera-t-on ?

  3. Samuel Bebi

    C’est certainement la pression du au covid – 19 , les hommes les plus doux craquent, certains se suicides même.
    Coronas qui es-tu !?
    Non à la violence !!!

error: Content is protected !!
Top