APRÈS L’ANNONCE DE L’AUGMENTATION DU PRIX DU CARBURANT, VOICI LE HASHTAG #StopALaVieChere

C’est le moyen de contestation trouvé par les consommateurs camerounais pour le moment.

Alors qu’est annoncée une année 2024 difficile, le peuple se sent asphyxié par une inflation généralisée. A cela s’est ajoutée hier 02 février l’annonce de l’augmentation du prix du carburant de 15 %, soit une hausse de 110 fcfa pour le super et 108 fcfa pour le gasoil.

Le litre du super passe de 730fcfa à 840fcfa, et le litre du gasoil coûte désormais 828fcfa au lieu de 720f cfa comme par le passé, selon un communiqué de Séraphin Magloire Fouda,

secrétaire général des services du premier ministre. Ces prix rentrent en application ce 03 février 2024.

Seul les prix du gaz domestique et du pétrole lampant restent inchangés soit 6500 fcfa la bouteille de 12, 5kg pour le premier et 350fcfa pour le litre du pétrole.

Les denrées de premières nécessité connaissant une inflation de plus en plus étouffante, les coupures d’eau et d’électricité étant incontrôlables, les populations manifestent leur ras le bol et les artistes ne sont pas en reste. Lady Ponce pense pour sa part que c’est au peuple de se libérer.

« Je suis arrivée hier au Cameroun c’est toujours mon groupe électrogène qui me donne l’énergie et vous qui n’avez pas de groupe dites moi vous faites comment pour conserver vos provisions ? Peuple Camerounais c’est à vous de changer les choses nos longs postes sur les réseaux sociaux ne peuvent rien changer tant que vous ne manifestez pas votre ras-le-bol oui ce pays est un cimetière pour les pauvres. »

déclare la chanteuse du bikutsi.

De son côté le Dr Albert Ze très actif sur les questions sociales pense que le prix du gaz n’est pas inchangé.

« Ils disent que le prix du gaz est inchangé et pourtant le transport de la bouteille de gaz va augmenter du coup le prix du gaz sera en hausse!!  Donc ils font juste la comédie avec un peuple ignorant et amorphe!! ».

Rebecca Enonchong pour sa part dit être courroucé de l’usage que font les dirigeants de ces fonds perçus.

« Ce n’est même pas la hausse des prix qui me fume le plus. C’est l’usage que feront ces gens de cet argent. Toujours leur intérêt personnel et jamais l’intérêt commun. On travaille pour leur donner leur vie de luxe. Bref.

#ChassonsLes ».

a-t-elle tweeté.

Pour donc signifier leur mécontentement, plusieurs internautes utilisent depuis hier le hashtag #StopALaVieChere dans leurs publications.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top