www.griote.tv

BAMBOUTOS: UN MALADE MENTAL SÈME LA TERREUR DANS UN VILLAGE ET TUE DEUX FEMMES

L’horreur s’est produite aux premières heures de ce mardi 4 octobre 2022.

Un malade mental qui est arrivé au village il y a à peine une semaine pour un traitement s’est enfui des locaux du traitant, il a tué deux épouses d’un homme à coups de gourdin.

C’est une scène surréaliste qui accable les populations du village Bamougong dans les Bamboutos, région de l’Ouest. Le nommé Francklin Piankeu, jeune homme d’environ 28 ans et présenté comme un malade mental s’est acharné sur deux femmes ce mardi matin.

D’après notre source sur place, Francky natif de ce village y est arrivé il y a plusieurs jours venant de la ville de Yaoundé. Il y a peu de temps, ce jeune benskineur a commencé à présenter des troubles mentaux. Il est soupçonné de faire partie d’une secte pernicieuse.

C’est ainsi que sa famille l’a ramené au village pour un traitement chez un guérisseur. Dans la nuit de lundi, il s’est échappé, a commencé à attaquer des personnes sur son chemin, jusqu’à ce qu’il cause l’irréparable.

«C’est autour de 5h que le gars est allé chez un monsieur. Depuis sa chambre il entend des bruits dehors et une voix qui dit réclamer les clés de la voiture. L’homme est sorti pour voir ce qui se passe. C’est comme ça qu’il trouve le jeune homme qui continue de réclamer les clés de la voiture et le suit avec un morceau de bois. Il va assommer le monsieur et ses cris vont alerter le voisinage. Il a évanoui le monsieur. »,

nous explique Carlos Ndie, un confrère qui s’est rendu sur les lieux.

Ce sont donc ces cris d’alerte qui attirent les deux femmes, voisines du monsieur attaqué par le malade mental. Elles se rapprochent pour s’enquérir de la situation et c’est ainsi que le jeune homme va s’encharner sur elles.

«Il a commencé par frapper plusieurs coups à la tête de la dame jusqu’à ce qu’elle se soit évanouie. Couchée par terre, c’est où il a fini avec elle. La seconde femme vu la gravité de la violence s’est mise à s’enfuir mais elle a été aussitôt rattrapée par le malade mental, qui l’a assommée aussi jusqu’à ce qu’elle meure »,

raconte la source.

Climat de frayeur, personne n’osait l’approcher. Sur son chemin, Francklin Piankeu va rencontrer le mari des deux femmes qu’il a tuées, il va le rouer lui aussi de coups. Fort heureusement pour ce dernier, il a été secouru par les populations et conduit à l’hôpital. Selon notre source, l’homme se trouve dans un état critique.

Les populations sont parvenues à le maitriser l’agresseur, elles ont fait appel aux éléments des forces de l’ordre de Batcham.  Ils sont donc arrivés sur les lieux, ont amené le présumé meurtrier à la brigade de cette localité où une enquête a été ouverte.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top