La dame injustement accusée a déposé une plainte contre sa belle-famille pour diffamation.
Elle a été présentée à tort comme instigatrice d’un meurtre. Son image a fait le tour des réseaux sociaux, indexée comme une criminelle qui a commandité l’assassinat de son ex conjoint. Les présumés assassins ont été arrêtés et à la suite des enquêtes, elle a été innocentée.
La scène s’est déroulée dans le groupement de Batoufam à l’Ouest-Cameroun il y a environ deux semaines. Selon les résultats de l’enquête de la gendarmerie, il s’agirait plutôt d’un crime crapuleux exécuté par un individu qui en voulait à la victime. Ce dernier, un grand commerçant de la localité.
Le mari en question avait été attaqué à l’entrée de son domicile par 2 individus qui l’ont tué. Les deux jeunes hommes, auteurs du crime, âgés de 20 et 21 ans ont très vite été arrêtés par les élements des forces de l’ordre. Certains ont tôt fait de déclarer que ces présumés assassins ont avoué que la femme accusée injustement leur avait remis la somme de 750 000 CFA pour tuer son ex conjoint. Une accusation qui aurait été orchestrée par l’ex belle-famille.
En effet, le couple vivait en concubinage depuis 17 ans et la dame n’a pas eu d’enfant. Elle était de temps en temps face à la pression de la belle-famille. L’homme a décidé de la quitter l’accusant de femme stérile. N’ayant pas pu digérer la séparation brutale, elle avait proféré des menaces verbales à l’endroit de l’homme. Il a donc été assassiné quelques temps plus tard alors qu’un soir, il retournait à la maison. Sur le coup, la belle-famille a accusé la dame d’être l’instigatrice de ce crime. Seulement les enquêtes de la gendarmerie ont prouvé son innocence.
Les présumés assassins ont été mis hors d’état de nuire et la dame a porté plainte contre sa belle-famille pour diffamation.
Rachèle KANOU
C’est pas toujours claire votre analyse.
Qui a finalement tué Ce monsieur et pour quelle raison ?
Si ce n’était pas un coup monté comme dit tantôt pourquoi arrêter ces jeunes ?
S’ils sont coupables quel est leur mobile ?
La police a disculpé la dame et c’est un monsieur qui a commandité le crime.
Cette information n’est pas de nous, mais des sources policières.