www.griote.tv

BEST TALENT CAMEROON: UNE VINGTAINE DE FEMMES PARMI LES NOMMÉES

30 trophées seront mis à la disposition des lauréats de la deuxième édition de best talent cameroon ce soir et de nombreuses femmes figurent parmi les distingués.

Elles apparaissent dans les 6 catégories dont l’art musicale, la comédie, l’art textile, les légendes, le prix spécial et média.

La femme des lettres et lauréate du prix Goncourt des lycées, Djaïli Amadou Amal recevra un prix spécial du jury. Les artistes Annie Anzouer, K-Tino et la journaliste Adèle Mbala recevront des distinctions de légendes.

www.griote.tv

Dans la catégorie média, la journaliste et CEO de Griote.tv Clarence Yongo fait partie des nommées. Rappelons qu’elle s’est investie depuis de longues années dans le traitement des questions relatives aux droits des femmes et des enfants.
Nous avons également l’animatrice et présentatrice télé Solange Beyala, les journalistes Faith Tata, Lile Piedjou, Aimée Catherine Moukouri et Leila Nganzeu.

www.griote.tv

Dans la catégorie l’art cinématographie, Cindy Emade et  Emy Dany Bassong apparaissent en tant que actrices. Muriel Blanche se trouve dans la même catégorie mais aussi comme influenceur web.  Diane Nama comme web comédienne, Marcelle Kuetche en tant que actrice-productrice.

www.griote.tv

Pour ce qui est des femmes Web influenceuses, on note la présence de Coco Émilia, la journaliste Laura Dave et Valéry Ayena comme influenceuse et model.

www.griote.tv

Quatre artistes musiciennes sont en compétition, à l’instar de Sandrine Nnanga, Coco Argentée, Mimie, Mani Bella.

Rappelons que the Best Talent Cameroun est un évènement qui veut mettre en exergue le savoir faire camerounais dans les domaines précis des arts et des médias.

Le promoteur Olivier Dyl Djom veut ainsi instaurer le culte de l’excellence et de la méritocratie pour que les générations à venir puissent s’inspirer de ces personnes là qui se sont démarquées par la force de leur travail. L’objectif principal est de créer de l’émulation, de la compétition positive pour de meilleures performances, afin d’élever encore plus la culture et le paysage audiovisuel du Cameroun.

« L’une de nos particularités est que nous primons toutes les personnalités qui exercent dans le domaine des arts et des médias. Ce n’est pas uniquement les personnes que nous avons l’habitude de voir au devant de la scène, mais aussi, celles qui sont en backup, du moment où elles apportent quelque chose dans leur secteur d’activité, elles sont récompensées ».

Contrairement à d’autres awards, best talent a des votants prédéfinis qui sont consultés par le comité d’organisation sur les catégories à primer sans liste de nommés, l’électeur propose 3 noms dans chaque catégorie, la somme des votes est comptabilisée par le jury circonstanciel et les meilleurs sont célébrés.

Pour cette édition, best talent bénéficie du parrainage et de l’accompagnement du Ministre des Arts et de la Culture. Un appui qui vient rehausser l’image de cette cérémonie de distinction des personnalités des métiers des Arts et des Médias qui se tient ce vendredi à Douala.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top