www.griote.tv

CAMEROUN : Me ALICE NKOM PLAIDE POUR LA PENSION DE GERMAINE AHIDJO AUPRÈS DE CHANTAL BIYA

Elle demande à l’épouse du Président de la république de s’impliquer pour que le paiement des droits de l’épouse de feu Ahidjo soit effectif.

L’avocate des droits humains pense que la première dame  saura  jouer l’intermédiaire pour permettre à l’épouse de l’ex-président camerounais  d’entrer en possession de sa pension.

Me Alice Nkom a fait ce plaidoyer à travers une correspondance adressée à Chantal Biya. Avec des mots  simples, elle a demandé à la première dame de faire valoir sa fibre maternelle, dans cette affaire.  «Je m’adresse surtout à toi parce que tu es une femme et tu es une mère. Ce que ta maman Germaine traverse aujourd’hui pourrait bien t’arriver demain car, nul ne peut prédire avec exactitude de quoi demain sera fait», a écrit Me Alice Nkom.

Apres avoir tenté  en vain  et  pendant de nombreuses années d’aider cette veuve  à obtenir ce qui lui revient de droit, comme  le souligne  l’avocate au barreau du Cameroun,  elle dit être à bout de force.

«Je ne sais plus à quel saint me vouer. C’est fort de cet essoufflement que je viens vers toi ma fille, notre fille, afin que ce dossier te révolte au plus profond de toi et suscite cette indignation qui j’espère t’amènera personnellement à t’impliquer dans le paiement des droits de ta maman Germaine», lit-on dans cette lettre.

www.griote.tv

31 ans après la disparition  du président Ahidjo, exilé,  mort et inhumé au Sénégal, sa veuve n’aurait jamais touché un seul radis de sa pension, ce qui lui revient de droit en tant que ex-première dame, d’après Alice Nkom.  Sous le poids de l’âge, Germaine Ahidjo traverse des «moments extrêmement difficiles», selon les propos de l’avocate.

Elle souligne que l’ex-première dame se retrouve aujourd’hui seule et sans ressource. «Ta maman Germaine est aujourd’hui très malade. Le poids de l’âge s’ajoutant, elle traverse des moments  extrêmement difficiles. Sous le poids d’un âge avancé, elle vit ses derniers jours sur cette terre et porte en elle l’amertume de n’avoir jamais perçu un seul FRANC CFA de ce qu’elle devrait avoir en sa qualité d’ancienne première dame du Cameroun», indique l’avocate.

Pour conclure, Me Alice Nkom a  exprimé sa volonté de voir la première dame réagir promptement à sa préoccupation.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top