C’est un conflit dans un couple qui met en scène un pasteur et un tradipraticien.
L’histoire liée aux violences des femmes qui n’ont pas enfanté n’a pas encore fini de livrer ses surprises, c’est donc un cas patent ici d’une femme qui après 16 ans de mariage goûte enfin aux joies de l’enfantement à Ngwelle, quartier de Bonaberi. Les faits se déroulent dans l’arrondissement de Douala 4ème.
Durant 16 ans, Victorine a retourné ses épreuves dans tous les sens. Sans enfant, dans une société qui juge avec facilité la gent féminine, elle est allée voir le pasteur d’une église de réveil pour que ce dernier prie avec elle, afin de lui permettre d’avoir des enfants. En 2022, l’homme promet qu’elle tombera enceinte sous peu et qu’il s’agira soit d’un garçon, ou alors de jumeaux.
En 2023, son époux contacte un tradipraticien pour le même besoin et au bout de 3 mois de décoction et autres traitements, la dame est enceinte. Elle a donné naissance il y a quelques temps à des jumeaux. Les enfants sont de sexe masculin et féminin.
A la suite de cette heureuse nouvelle, une dispute a éclaté sur qui va gagner le cadeau promis par le couple. Ledit cadeau est une voiture, informe la FM 105.
Pour l’époux, le véhicule revient au tradipraticien, mais pour la dame, c’est le mérite du Pasteur. Dans cette grosse dispute, une bagarre a éclaté entre pasteur et tradipraticien qui se sont retrouvés chez le couple qui n’a pas encore tranché l’affaire.
Chantal Mveng