www.griote.tv

PLUIES DILUVIENNES À BAFOUSSAM : DEUX ENFANTS EMPORTÉS PAR LES EAUX EN L’ESPACE DE CINQ JOURS

Les vacances scolaires arborent une peinture noire dans la région de l’Ouest en raison des fortes pluies qui ont coûté la vie à deux enfants. 

A Bafoussam dans le département de la Mifi, à l’Ouest du Cameroun, la disparition tragique de deux enfants âgés de moins de dix ans à la suite de fortes pluies, créé une grande tristesse.

Dimanche 7 juillet au quartier Famla de Bafoussam, Loic Fakam, 7ans a disparu alors qu’il voulait récupérer sa babouche. Pendant qu’il jouait avec ses amis, le garçon a accidentellement envoyé sa babouche dans un torrent occasionné par la forte pluie qui s’est abattue dans la ville. Sautant par-dessus le pont pour récupérer sa babouche, le petit Loïc n’est plus revenu. Après la disparition du bambin sous les eaux à la vue des populations riveraines, les sapeurs-pompiers ont été contactés, mais auraient estimé qu’il « se faisait déjà nuit » pour intervenir, apprend-t-on. La famille du petit Loïc reste ainsi dans une profonde tristesse.

Trois jours après la disparition de Loïc, le Meta a laissé découvrir le corps sans vie d’un autre enfant de Bafoussam, retrouvé dans les eaux. Woulou, 9 ans, en classe de CM2 n’est plus, comme Loïc, les fortes pluies ont aussi eu raison de lui. Le corps de l’enfant après avoir été repêché était étendu sur un lit, exposé devant ses parents et aînés sur lesquels on pouvait lire l’immense chagrin.

Les trois prochains mois sont annoncés très pluvieux au Cameroun selon la direction de la météorologie nationale. Les tragédies comme celles enregistrées à Bafoussam peuvent se prévenir par une extrême surveillance des enfants assez mobiles en cette période de vacances scolaires.

Chanelle NDENGBE 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top