PARRICIDE À MAKENENE : UNE FEMME TUE SON PERE À L’AIDE D’UNE ARME BLANCHE

La jeune femme a justifié son crime par le fait de vouloir venger sa mère, avec un ton qualifié comme froid par les riverains, choqués. 

L’histoire surréaliste se déroule au quartier Kassalafam à Makenene, dans le département du Mbam et Inoubou, région du Centre. Colère et pleurs se mêlent au sujet du drame familial survenu le vendredi 6 juillet 2024.

On aurait voulu dire plus de peur que de mal au sujet de la dispute entre père et fille, mais, la querelle a viré au pire laissant place au corps sans vie de sieur Roger Tuiba, 64 ans, taillardé par une arme blanche employée par sa fille. Dans une vidéo devenue virale sur la toile, on entend les riverains exprimer leur stupéfaction et leur colère vis-à-vis de la mise en cause. «Comment tu as pu tuer ton père ? Mince tu tues ton père comment ? Regarde-le regarde le bien, regarde ce que tu lui as fait ! », entend-on. Dans cette même vidéo, la présumée meurtrière n’est pas restée silencieuse. Malgré le vacarme causé par les différentes voix qui s’exprimaient au moment où la vidéo a été filmée, on peut suivre la mise en cause répliquer aux reproches des riverains : « Je ne voulais pas tuer mon père… Dieu seul sait ». Elle poursuit en expliquant que la pomme de discorde provient de la vente par son père du terrain familial alors qu’elle s’y opposait. « C’est aujourd’hui que je me suis chamaillée … Il m’a dit qu’il a vendu le champ, je lui ai dit papa tu vends le champ de la maison alors que tu as les enfants?», confie-t-elle.

La jeune femme rajoute aussi que son père aurait tué sa mère à elle. Le défunt a en effet perdu son épouse qui est la mère de sa présumée meurtrière. Il s’est remarié quatre ans après selon ce qu’explique l’auteure du drame. D’après les témoignages, la mise en cause a scandé lors de l’affrontement avec son père qu’il est celui qui a tué sa mère. Un riverain qui serait le dernier voisin à avoir parlé avec la victime témoigne au micro d’Equinoxe Tv : « Il m’a vu en train de travailler ce matin, il me demande si je suis devenu un robot pour travailler autant…Quelques instants, j’entends seulement après c’est toi qui a tué ma mère. Quand je sors avant d’arriver, elle avait déjà poignardé son père ». Selon un autre voisin, la jeune femme a renouvelé ses accusations qui sont consignées dans un téléphone.

Le défunt a été inhumé, mais les siens devraient davantage le pleurer durant les prochains jours, où ses obsèques officielles seront fixées. Cette histoire soulève un véritable tollé et la présumée auteure du meurtre de son géniteur a été placé en garde vue au commissariat de sécurité publique de Makenene.

Chanelle NDENGBE 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top