www.griote.tv

DISTICTION FÉMININE : QUI EST LAURA TAYLOR-KALE LA FEMME NOMMÉE SECRÉTAIRE ADJOINT À LA DÉFENSE AMERICAINE ?

Le Dr Laura Taylor-Kale est une décideuse politique, fille du camerounais Julius Kale.

La femme de 43 ans a été nommée par le président américain Joe Biden au poste de secrétaire adjoint à la Défense pour la politique de base de l’industrialisation le 24 mai 2022.

Dame de poigne et leader d’opinion, elle s’est démarquée dans le domaine de la politique économique étrangère, du financement du développement international et de la politique industrielle.

«Je suis profondément honorée, humble et enthousiaste à l’idée que le président Biden ait l’intention de me nommer au poste de secrétaire adjoint à la défense pour la politique de la base industrielle. J’ai hâte de travailler avec le Sénat sur les prochaines étapes du processus de confirmation.»

a-t-elle réagi dans un post LinkedIn en exprimant son intention de travailler. C’était avant sa nomination.

Une décideuse politique expérimentée, Laura Taylor-Kale, âgée de 43 ans , est née le 10 juillet 1978 d’un Camerounais, Julius Kale et d’une Afro-Américaine, Amelia Taylor aux États-Unis.

www.griote.tv
Laura Taylor-Kale et son père

Avant sa nomination, elle occupait un poste qui lui permettait de  mener des recherches sur l’innovation stratégique, la politique industrielle et les mutations du travail.

Elle a également occupé des postes à la Banque mondiale, notamment celle de conseillère auprès du directeur exécutif des États-Unis au sein des conseils d’administration de la Banque mondiale et de la Société financière internationale. Elle a aussi été conseillère du vice-président du groupe de la banque mondiale pour le développement durable et le changement climatique

La nouvelle secrétaire  adjointe à la défense  est spécialisée dans l’intersection des affaires, de la politique et de la finance.

Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie et anthropologie du Smith College, elle est également titulaire d’une maîtrise en affaires publiques de l’Université de Princeton. La nouvelle secrétaire adjoint à la défense a une maitrise en administration des affaires de l’Université de New York.

La femme de poigne a récemment décroché un doctorat en sciences de gestion et en ingénierie avec une spécialisation en organisation, technologie et entrepreneuriat, à l’Université de Stanford. Elle utilise le travail de terrain ethnographique, qualitatif et des méthodes de réseau pour comprendre comment les organisations naviguent dans des contextes multipartites et résolvent des défis sociétaux complexes, par le biais de pratiques émergentes de travail et de processus stratégiques.

Entre 2014 et 2017, elle a servi dans l’administration Obama-Biden en tant que sous-secrétaire adjointe au commerce pour la fabrication à l’administration du commerce international et en tant que conseillère principale pour les politiques et les opérations.

De 2017 à 2018, le Dr Laura Taylor-Kale a été chargée des affaires internationales au conseil des relations extérieures et directrice adjointe du groupe de travail indépendant dudit conseil sur l’avenir de la main-d’œuvre américaine.

Entre 2003 et 2012, elle exerçait dans le service extérieur du département d’État, avec des affectations diplomatiques en Afghanistan, en Inde, en Côte d’Ivoire et au Bureau des affaires économiques et commerciales.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top