www.griote.tv

DRAME À L’EXTREME-NORD : DEUX ENFANTS ENLEVÉS ET TUÉS À KAÉLÉ

Les corps sans vie d’une fillette de 9 ans et son petit frère de 4 ans ont été retrouvés au bord d’une rivière.

La découverte macabre a été faite le 5 juin dernier dans un quartier de la ville de  Kaélé, dans le Mayo-Kani, région de l’Extrême-Nord Cameroun. C’est auprès d’un cours d’eau que la petite Madeleine et son petit frère Georges ont été retrouvés, étranglés et les corps abandonnés sur le lieu du crime.

D’après les informations relayées par Equinoxe radio, les deux enfants avaient été envoyés pour récolter des légumes non loin de la maison familiale. C’était le samedi 4 juin 2022. Seulement, après la pluie qui s’est abattue sur la ville de Kaélé, les parents ont attendu le retour des enfants en vain. Ils se sont rendus sur les lieux de la cueillette, mais les deux enfants ne s’y trouvaient pas. Ils ont accentué les recherches et ce n’est que le lendemain dimanche aux environs de 6h, que les corps sans vie des deux gamins ont été découverts au bord d’une rivière.

Les analyses du médecin légiste rendu sur les lieux vont faire état d’une mort par étranglement, même si les assassins ont simulé l’égorgement. Chacun des deux enfants a reçu deux coups de poignard. On constate également que leurs organes n’ont été enlevés.

Pour quelles raisons ces enfants ont-ils été tués? Seuls les résultats de l’enquête ouverte par le procureur de la république pourront donner réponse à cette question. Les identités des tueurs restent inconnues, les corps ont été remis à la famille pour inhumation.

Les cas d’enlèvement s’accentuent

Les cas d’enlèvement se multiplient  au Cameroun et en particulier dans le Grand Nord.

A Ngaoundéré, au début de la semaine dernière par exemple, un enfant de près de deux ans a été enlevé et une rançon de 15 millions de francs CFA exigée à ses parents pour sa libération. Il s’agissait d’une mise en scène bien orchestrée par une voisine à qui les parents de l’enfant enlevé avaient pourtant cédé une parcelle de terre devant la maison, afin qu’elle puisse exercer un petit commerce. Elle a été interpellée avec deux complices et l’enfant remis à ses parents.

Dans la région de l’Extrême-Nord, une fillette a été enlevée par  Boko Haram le 1er juin, dans la localité de Tourou arrondissement de Mokolo, dans le Mayo Danai.

Hors du grand nord, à Bafoussam dans la région de l’ouest, toujours la semaine dernière, une fillette de 6 ans a été kidnappée par un membre de sa propre famille qui demandait une rançon de 5 millions de francs CFA. L’enfant a été retirée de l’école à la sortie, elle a été retrouvée à Foumbot, grâce aux forces de maintien de l’ordre.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top