Ils allaient écraser la bouillie lorsqu’un camion les a percutés sur le trottoir.
Les jumeaux tous des garçons âgés de 5 ans ont rendu l’âme sur le champ et leur sœur aînée de 9 ans se trouve dans un état critique dans un hôpital de la ville de Dimako.
Le drame s’est produit lundi dernier aux environs de 17h sur l’axe Dimako – Bertoua dans la région de l’Est Cameroun.
Élèves en moyenne section dans une école maternelle, les chaises des petits, Leukam et Ngoula sont restées vides depuis mardi dans leur salle de classe où ils ont pourtant passé la journée la veille. Le choc de l’accident a eu raison d’eux. A l’école comme en famille, c’est la consternation totale. La maman, les frères et sœurs de ces gamins sont inconsolables.
«Je ne sais pas comment expliquer. On a envoyé leur grande sœur pour écraser la bouillie et ils l’ont suivie. On ne pouvait pas imaginer qu’ils soient partis avec elle. Je n’ai pas cru un seul instant, jusqu’à ce que je descende en route et tombe sur les cadavres de mes petits frères», nous dit la sœur aînée de ces enfants, éplorée.
La maman de ces enfants, une jeune mère d’un bébé d’à peine deux mois est sous le choc, difficile pour elle d’expliquer ce qui est arrivé juste quelques instants après le retour des classes des jumeaux.
Les corps de ces gamins ont été levés ce jeudi et ils vont être inhumés demain vendredi au caveau familial à Batié dans la région de l’Ouest. la famille prie pour que le troisième enfant grièvement blessé et hospitalisé se remette de ses blessures.
Rachèle KANOU