FÊTE DE NOËL : TOUS LES ENFANTS ONT DROIT AU BONHEUR

La fête de la nativité fait référence au sourire et à la joie des enfants.

A cause  de leur statut d’orphelins, de malades ou déplacés de la crise anglophone, certains enfants ont passé les  fêtes dans la tristesse l’année dernière. Pas de nourriture, ni vêtement, tout s’est  déroulé tristement.

C’est donc dans ce sillage que l’association Give Hope to Our Children en abrégé GHOC, dans sa première édition  de l’Arbre de noël, a tenu le 19 décembre 2020 à offrir ce grand sourire aux enfants vulnérables qui  depuis quelques années ne connaissent plus  le bonheur de noël.

www.griote.tv

Plus d’une centaine d’enfants ont reçu des paquets d’une équipe bénévole de l’association. Chaussures, habits,  jouets et bien d’autres cadeaux ont été offerts.

«Nous ne connaissions plus la fête depuis notre arrivée ici à Douala. Aujourd’hui, je suis tellement contente. Mes enfants ont reçu des habits pour la fête et j’aurai quelque chose à préparer. Nous sommes vraiment très contents», s’exprime Tatiana.  Elle est  sans emploi, mère de deux enfants et déplacée interne dans la ville de Douala depuis plus de 2 ans.

Cette action dirigée envers les enfants vulnérables du 4ème arrondissement de la ville de Douala a connu un succès grâce aux âmes de bonne volonté  et aux différents partenaires. Une joie immense pour les parents et les enfants qui prient pour la multiplication de ce geste en leur faveur.

www.griote.tv

« Je prie Dieu pour les années prochaines que ce soit encore plus bien. Je remercie le père Francis qui a eu l’idée de créer cette association pour venir en aide aux enfants nécessiteux. Pour ces enfants qui sont tristes au quotidien à cause de la crise dans leurs régions»,  se réjouit  une autre maman.

Il s’agissait  de Noël en faveur des enfants vulnérables.  GHOC a mis ces derniers  dans la mouvance de la fête  et la joie était perceptible.  Au menu de la célébration, des groupes de danse traditionnelle,  des chants, et interprétations ainsi que de la peinture.

www.griote.tv

«S’il y a une chose évidente avec la nativité, c’est que désormais nous ne sommes plus seuls, Emmanuel Dieu est avec nous. Il vient aussi pour tous ces enfants défavorisés. Naturellement  pour les enfants que nous soutenons pour la scolarité pour qu’ils puissent retrouver leur dignité perdue et qu’ils soient les futurs responsables de la société», indique l’Abbé Francis Epah.

D’après l’homme de Dieu et promoteur de l’association GHOC, Ils font partie de ces enfants qui ont davantage besoin d’assistance,  parce qu’ils sont défavorisés et ont besoin d’être soutenus  face aux situations dramatiques qu’ils traversent, afin de se sentir dans une société unie et en paix.

Cette action pour noël vient après celle menée à la veille de la  rentrée scolaire,  toujours en faveur de ces enfants. «Mes enfants vont paisiblement à l’école grâce à GHOC. A la rentrée, ils ont payé la pension et leur ont donné des fournitures scolaires. Mes enfants  vont à l’école tout heureux cette année, parce qu’on ne les met plus dehors comme les deux années passées. Je suis vraiment très contente », martèle un parent dont les enfants bénéficient des œuvres de charité de GHOC.

Les actions ne s’arrêtent pas là, l’équipe se projette dans l’avenir et compte les multiplier pour garantir l’avenir de ces  enfants vulnérables.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top