www.griote.tv

INSECURITE : DES JEUNES AGRESSENT EN BANDES ARMEES AU QUARTIER VILLAGE DOUALA

Des adolescents sèment la terreur depuis plusieurs jours.

«Ils ont moins de 16 ans», nous témoigne une victime. Hier 13 Février 2020, ils ont sillonné le carrefour entrée bille aux environs de 18h, poignards, machettes, et autres armes blanches au poing. Ils dépouillent tout le monde sur leur passage, ils agissent par menaces et intimidations.

Deux jours plus tôt, ils ont opéré dans la nuit. Ils sortent habituellement en bande d’au moins 20 membres, arrachant au passage, téléphone, argent, et tous les objets de valeurs que portent les personnes qu’ils rencontrent. En cas de résistance ces adolescents n’hésitent pas à planter leur poignard sur la victime, ils ont réussi d’ailleurs à blesser un homme au cours de leur battue.

«Ils ont gravement blessé un gardien, je ne sais même pas s’il va vivre», nous raconte un témoin de la scène. « Ils sont arrivés dans une maison de deuil et ils voulaient déjà entrer, c’est l’un d’entre eux qui a découragé le reste de la bande », nous dit Martiale, habitante du quartier.

Ces jeunes sont reconnus comme des consommateurs de stupéfiants et d’alcool, difficile de les affronter nous dit-on. A la question de savoir si une plainte a été déposée, la réponse est négative, tout le monde craint être la cible de ces jeunes brigands.

Du coup, les populations sont aux abois.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top