On l’a vue apparaître ce 03 juin dans un look différent, une attitude tout feu tout flamme, avec une fois de plus un message d’union.
Les chanteuses de bikutsi vont-elles donc bientôt s’assoir ensemble autour d’un bon plat de pkwem sans sel accompagné de manioc? En tout cas c’est ce qu’espère K-tino, qui aujourd’hui fait office de matriarche pour Lady Ponce, Mani Bella, Coco Argentée, Majoie Ayi, Amazone et les autres.
La reine du bikutsi a organisé un E-concert le 20 mai dernier en vue de prôner non seulement l’unité nationale, mais aussi la réconciliation entre celles qu’elle appelle «les filles du Bikutsi».
K-Tino dans son nouveau look
Lors de ce concert, la doyenne du Bikutsi a invité toutes ses filles à s’unir pour le bien la musique camerounaise. «Certaines artistes avaient des incompréhensions. Je crois qu’avec ce concert de l’unité ce sera une première piste ou alors un moment ultime de faire la paix définitivement», rassure K-Tino.
L’artiste musicienne dit avoir hâte de voir toutes ces femmes du bikutsi sur la même scène. Lors de son E- concert, Lady Ponce et Amazone étaient présentes. On pouvait les voir se trémousser ensemble et s’embrasser à cœur joie sur le podium. «Merci mes filles lady ponce et Amazone pour la paix. Comme je l’ai dit, je souhaite voir sur la même scène toutes les filles du Bikutsi», avait –elle déclaré après le concert.
E-concert
A la suite de la visite surprise de Lady Ponce ce jeudi 3 juin 2020, K-Tino n’a pas manqué de réitérer son vœux en ce qui concerne la réconciliation de ces artistes féminins du bikutsi. Une visite qui sonne comme une réponse à la lettre de k-Tino adressée à Mani Bella et Lady ponce au moment où les deux se donnaient en spectacle sur leurs pages Facebook.
«Mes filles vous êtes toutes des mères d’enfants svp pensez à eux, remettez-vous en question…parlez-vous je vous en prie Je suis en pleur quand je vous fais ce message svp faites la paix, pardonnez-vous et parlez-vous. Celle qui est prête pour le pardon vous avez mon numéro appelez-moi, ou venez à la maison.», avait-t-elle martelé dans une publication.
On se rappelle que, Mani Bella, Coco Argentée et Amazone toutes contre Lady ponce, n’ont pas cessé de se chamailler sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois. Les unes traitant l’autre d’hypocrite, de jalouse, voire de tous les noms d’oiseaux.
Mais les affrontements entre chanteuses de bikutsi ont commencé il y a bien longtemps. Mani Bella avait d’ailleurs annoncé qu’elle irait personnellement rencontrer ses collègues pour qu’elles tiennent ensemble l’arbre de la paix.
Sa démarche a abouti à la naissance d’un trio avec Majoie Ayi et Coco argentée. On l’a vue aussi accompagné K-tino au marché Nkoldongo à Yaoundé, c’était en mars dernier.
Majoie Ayi, Mani Bella, Koko Argentée
K-Tino essaye tant bien que mal en tant leur aîné de réconcilier tous ses filles. D’abord Amazone et Lady, et pour la suite, l’avenir nous dira.
Rachèle KANOU