www.griote.tv

LADY SONIA : «PEU IMPORTE CE QUE TU VIS, TU PEUX TE RELEVER»

Pour Lady Sonia, coach en développement personnel, les moments difficiles de la vie ne doivent pas être un prétexte pour baisser les bras.

L’une des 100 personnalités les plus influentes d’Afrique selon le magazine Jeune Afrique, pense que lorsqu’on est brisé, il faut se reconstruire à l’image du Kintsugi, une méthode japonaise de réparation des porcelaines. Brisée certes, mais réparée avec de l’or, signe de nouveau départ et de vigueur.

Le dimanche 15 juillet 2021 à Douala, Lady Sonia a entretenu les femmes sur le «Self made and Business», à savoir, l’amour de soi et l’art de travailler son propre argent. Il s’est agi d’un échange interactif pour montrer à chacune des participantes, qu’elle est l’artisane de son bonheur personnel ou professionnel.

www.griote.tv

Artisane de soi ou self made

Dans cette matrice, la Tituboss Lady Sonia montre que chaque femme se construit à travers sa méthode de pensée. Ainsi, la self made a tout pour elle, revêt multiple casquettes, est équilibrée. Prenant exemple sur elle-même, elle explique à l’auditoire qu’elle vient d’une famille dans laquelle parler de l’argent était indécent, ce n’était pas politiquement correct. En grandissant, elle a gardé ces habitudes, ainsi que plusieurs autres restrictions, mais elle ne se sentait pas épanouie. Il a fallu un travail intérieur pour que la femme chrétienne qu’elle est, sache se projeter selon ses priorités et ne vive plus à travers la volonté des autres.

www.griote.tv

En amour ou au travail, le projet de bonheur se bâtit

Car malheureusement, certaines femmes sont irrésistiblement attirées par ce qui les détruit. Il faut donc savoir équilibrer sa vie pour devenir une self made qui réussit en business et en love. De ce fait, une analyse Swot est nécessaire pour savoir quelles sont nos forces, faiblesses, opportunités et menaces.

La séance était détendue, on a entendu des phrases telles «Si tu parles à un homme comme à un toquard, il va te montrer qu’il a créé la toquardise», «Peu importe ce que tu vis, tu peux te relever», «Peu importe ta galère, si la vie t’a cassée, il y a encore de l’espoir».

Lady Sonia a amené les participantes à s’exprimer, partant des expériences non glorieuses des unes pour un dénouement heureux des autres, comme pour dire  «Le bonheur est une décision», chacune ayant la clé de son bonheur.

Lady Sonia de son véritable nom Sonia Mabiala est mariée et mère de 6 enfants, elle propose des programmes d’épanouissement afin que les femmes se sentent libres, épanouies et influentes.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment

  1. Luc YATCHOKEU

    On peut bien s’épanouir sans argent. Il y a bien des talents qui sont loin de l’entrepreneuriat. Tout dépend de ce que Dieu a dit pour ta vie. Le sais-tu ? Es-tu disposé ?

error: Content is protected !!
Top