www.griote.tv

LUCIE MEMBA PEAUFINE LA SORTIE DE SON FILM POUR LA FIN D’ANNEE

Il s’intitule «The chariot of the Gods» ou le char des Dieux.

Oui vous l’avez compris le titre fait référence au Mont Cameroun. Dans ce thriller africain, Lucie arbore la casquette de productrice et veut créer de fortes émotions à travers les thèmes choisis «l’albinisme, le poids des traditions, de l’amour, de la famille.», nous révèle la vedette.

L’aventure palpitante met en scène une enfant albinos, très peu connue du public, mais dont le jeu d’actrice est saisissant. Dans le film, elle se nomme Liengu, elle a «la fibre artistique car elle aime chanter, danser, et a été couronnée mini Miss Albinos», ainsi est-elle décrite sur la page consacrée au film.

www.griote.tv

A côté de ce talent sucré comme un bon plat de ndolé, se trouvent d’autres artistes, à l’instar de Locko the voice vert rouge et jaune qu’on ne présente plus, ou encore Stéphane Zabavy de la Côte d’Ivoire. C’est pour vous dire que la Boss lady Lucie Memba a mis les petits plats dans les grands, pour vous servir un film à la dimension internationale.

Durant plus d’une trentaine de jours, son équipe et elle ont travaillé avec passion et dévotion sur le Mont Manengouba dans le Littoral du Cameroun. Tous les soirs pendant qu’ils s’apprêtaient à se reposer après une dure journée de travail, ils entendaient les chants mélodieux des grillons du village Mbouroukou qui les a accueillis. Des sites du Cameroun profond pour traduire à suffisance l’authenticité de la production.

L’avant-première de «The Chariot of the Gods» était prévue pour le mois de mai 2020, mais pour des raisons liées à la pandémie du coronavirus, l’échéance est repoussée à la fin d’année. Tout de même, Lucie garde la même humeur «je n’ai pas de regret en tant que tel, c’est vrai que j’aurais voulu que le film sorte à la date prévue, mais toute l’attention est focalisée sur cette pandémie, il ne vaut mieux pas. Le plus important pour le moment c’est de rester chez soi, respecter les mesures barrières», argue la productrice.

Pour elle, le temps qui se rallonge permettra d’obtenir un meilleur produit «ça donne un peu plus de temps à la post production de mieux peaufiner le film et offrir un produit qui sera vraiment consommable à souhait», souligne Lucie.

www.griote.tv

Avant cette toute première production cinématographique en solo, Lucie Memba est passée par la case des co-productions, notamment avec les films Paradis, Ntah Napi, ou encore La Patrie D’abord de Thierry Ntamack.

Lucie Memba est une comédienne très connue du public camerounais, elle est entrepreneure et productrice. Sa carrière cinématographique démarre en 2008, lorsqu’elle décide de faire de l’art son métier à temps plein. Elle a joué entre autres dans Fastlife de Thomas Ngijol, W.A.K.A de Françoise Ellong, Le Blanc d’Eyenga 2 de Thierry Ntamack.

The Chariot of the Gods est sa première production en solitaire. Le film est une réalisation d’Anurin Nwunembon, accompagnée d’une équipe technique 100% camerounaise.

www.griote.tv

Rendez-vous donc en fin d’année 2020 pour la première de The Chariots of the Gods.

Larissa Mbouombouo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment

  1. Ngwa Bernard

    Congrats to Lucie Memba, the Director Anurin Nwunembon and the entire cast and crew. Was delighted to be part of this project

error: Content is protected !!
Top