Marie Mélanie Bell est cheffe d’entreprise, femme politique, femme d’affaires et très active dans le social et l’humanitaire.
L’opératrice économique a été nommée par décret présidentiel le 11 septembre 2020 comme Présidente du Conseil d’Administration de la Centrale Nationale d’Approvisionnement en Médicaments et Consommables Médicaux Essentiels (CENAME). Une casquette de plus pour Marie Mélanie Bell.
A Douala, cette cheffe d’entreprise, transitaire dans le civil, dirige un centre pionnier consacré à l’autisme, une maladie qui touche environs 67 millions d’enfants à travers le monde. Grâce à son engagement et ses combats, les enfants atteints d’autisme et leurs parents ont retrouvé un peu d’espoir.
Cette femme de 58 ans est reconnue par des proches comme passionnée, intègre et déterminée. Elle concilie cette occupation prenante avec sa casquette de cheffe d’entreprise. Elle a été artisane des congrès sur l’autisme.
Marie Mélanie Bell, travaille également dans le sens de donner du sourire aux jeunes désœuvrés en l’occurrence, les mineurs en prison.
Cheffe d’entreprise chez transport maritime aérien et transit, Marie Mélanie Bell est membre du GICAM où elle a siégé au conseil d’administration jusqu’en 2019 en tant que représentante du syndicat des commissaires agrées en douane et des transitaires du Cameroun. Elle est aussi membre du conseil d’administration du Conseil national des Chargeurs du Cameroun (CNCC).
Femme politique, militante du Rassemblement démocratique du Peuple camerounais (RDPC), Marie Mélanie Bell a été sénateur suppléant du Littoral durant la mandature de 2013 à 2018.
Mère de quatre enfants biologiques, elle n’a pas hésité à en adopter un cinquième, orphelin de père et de mère, pour l’aider à s’épanouir. Elle est vue par son entourage comme travailleuse acharnée, celle qui s’attend à ce que tout le monde fasse attention à la qualité et aux soins de la chose bien faite.
Rachèle KANOU