www.griote.tv

MISS UNIVERS 2019 : UNE SUD-AFRICAINE NAPPY PORTE LA COURONNE

Loin des codes de beauté souvent présentés comme conventionnels, Zozibini Tunzi 26 ans, d’une splendeur authentique, a été couronnée Miss Univers 2019 à Atlanta aux Etats-Unis.

Sa beauté est unique. Silhouette longiligne, cheveux crépus très courts, et grand sourire, la Miss Univers 2019 a marqué cette édition par son style atypique et son discours final.

Une cérémonie qui s’est tenue dimanche 8 décembre, où il a été question du droit des femmes à s’émanciper et s’affirmer.

La jeune femme noire à la coupe carrée, a remporté ce concours de beauté devant la Miss porto Rico et Miss Mexique. Elle a tenu à encourager les jeunes filles à avoir confiance en elles et mettre en avant le combat partagé par le comité des miss du monde entier. «J’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme étant belle. Je pense qu’il est temps que ça change aujourd’hui » a-t-elle lancé sous les ovations du public.

Le cyberespace africain s’est enflammé. Beaucoup notant la vétusté des anciens codes de beauté, qui cédent progressivement la place à une révolution des mentalités du peuple noir, appelé à avoir de l’amour et de la fierté pour lui-même.

Le black and proud a de beaux jours devant lui.

Jacky N

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top