www.griote.tv

OUGANDA : UN ENFANT AVALÉ PUIS RECRACHÉ PAR UN HIPPOPOTAME

C’est une information qui fait le tour du monde, le petit Paul âgé de deux ans, a été avalé puis recraché par un hippopotame près d’un lac en Ouganda le 4 décembre dernier, l’enfant est en bonne santé.

Une scène surréaliste s’est produite dans le sud-ouest de l’Ouganda. Un hippopotame a attrapé le bambin et a «avalé la moitié de son corps», a déclaré la police ougandaise.

Le petit garçon que l’on pourrait qualifier de «miraculé» a échappé de justesse au pire. Selon le « Telegraph », le petit Paul Iga jouait à environ 700 mètres des rives du lac Edouard quand il a été attaqué par un hippopotame. Le média britannique explique qu’il se faisait avaler par cet animal. Alerté, un habitant du coin a pu empêcher le pire en lançant des pierres à l’hippopotame. Ce qui l’a poussé à régurgiter sa proie, avant de repartir dans le lac.

L’incident s’est produit près d’un lac dénommé Edouard dans le sud-ouest du pays. Aux dernières nouvelles, l’enfant conduit à l’hôpital, a reçu un vaccin contre la rage avant d’être remis à ses parents, «quasiment en forme» souligne la presse.

C’est la première fois qu’un tel incident se produit, déclare la police. Un hippopotame n’était jamais sorti du lac Edouard pour attaquer un enfant auparavant.

Bien qu’herbivore, l’hippopotame peut se montrer très agressif quand il se sent menacé. Selon le Telegraph, environ 500 personnes sont tuées chaque année par un hippopotame en Afrique. Sa morsure est trois fois supérieure à celle d’un lion. La population a été appelée à la prudence, afin que de tels incidents ne surviennent plus.

Jackie Bonguen (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top