Elle remporte ainsi le prix dans sa catégorie face à trois hommes.
C’était à l’occasion de la première édition des Awards de l’humour organisés au Gabon.
Face à l’ivoirienne Eunice Zunon, se trouvaient Boubakary comédy son compatriote, Manitou le gabonais et Ronsia Kukiel figure de proue de l’humour congolais.
Dans sa catégorie, Eunice Zunon a tout de suite été plébiscitée par le vote du public qui comptait pour 50% de la notation finale.
Les Awards de l’humour ont pour but de « valoriser l’humour au Gabon en faisant participer les humoristes internationaux», peut-on lire sur les plateformes de l’événement.
Ainsi, récompenser Eunice Zunon c’est aussi faire un clin d’œil à ses 492 788 abonnés sur Facebook, 397 000 sur YouTube et 746 000 abonnés sur Instagram.
Eunice Zunon est une web-humoriste ivoirienne, connue pour ses vidéos parodiques aux «messages» empreints d’humour «original qui est inspiré généralement de l’actualité des personnes publiques», explique-t-elle sur sa page Facebook.
Pour décrire ce qu’elle fait, Eunice utilise des mots bien connus du jargon «Humour, satire, kpakpato, affairage».
En 2019 la web-humoriste est sortie vainqueur des African Talent Awards dans la catégorie «best female comedian».
Recevant son prix au Gabon ce dimanche 27 décembre, Eunice a remercié ses fans et rendu hommage à DJ Arafat. Dans ses vidéos, on voit très souvent intervenir l’artiste Tenor, qu’elle présente comme son compagnon.
Chantal Mveng