www.griote.tv

POUR UN TÉLÉPHONE CONFISQUE UNE FILLE DE 18 ANS SE SUICIDE A DOUALA

Bessala Bessala n’a pas supporté que son papa détruise son téléphone, elle s’est immolée.

Après une forte altercation entre son père et elle, l’adolescente s’est enfermée dans la chambre de son géniteur et y a mis du feu qui l’a calcinée à mort. Son corps a été inhumé dans un cimetière de la ville de Douala, juste quelques heures après son suicide. Les faits se déroulent au quartier Nyalla-paraiso au lieu-dit entrée sankara. C’était le jeudi 23 janvier aux environs de 10h.

Rendus sur les lieux au lendemain du drame, seuls les braises de bois et les documents familiaux noircis par le feu témoignent de la gravité de l’incendie. Les commentaires et interrogations vont bon train entre les voisins venus réconforter la famille. «La fille chérie de Bessala s’est suicidée ? Ce n’est pas possible, un enfant à qui on cède à tous les caprices. Quelle horreur !», une voisine qui s’interroge et s’exclame en pleurs.

www.griote.tvLieu de l’immolation

En effet l’adolescente était l’enfant la plus choyée de la famille, son père obéissait à ses ordres, jusqu’au mardi 21 Janvier où son papa a emprunté son téléphone pour joindre son frère aîné vivant à l’étranger. L’amour entre les deux s’est transformé en haine et en mépris.  «De commun accord elle m’a donné le téléphone pour passer 3 jours question de pouvoir joindre son frère. Mais elle revient un jour après pour récupérer son téléphone. J’ai essayé de la supplier elle a refusé et j’ai donc décidé de confisquer», explique Bessala Dob le père de la défunte. La jeune femme n’ayant pas supporté la décision de son père promet d’abord à ce dernier d’en découdre avec lui «mercredi à 23h elle est venue avec une hache pour m’achever. J’ai pu me défendre elle est partie et est revenue me dire qu’elle n’est pas ma fille et ne le sera plus jamais» ajoute-t-il.

Le père ayant senti le danger, réunit ses enfants pour leur exposer le problème «au petit martin de jeudi, j’ai fait une assise avec ses frères et sœurs et à la fin puisque j’avais détruit son téléphone je lui promis un autre dans les prochains jours pour calmer la tension» martèle le papa. Malgré la promesse, l’adolescente a choisi de se suicider.

www.griote.tvLa famille consternée

C’était l’enfant la plus aimée de la famille selon ses frères. Exigeante et têtue, mais, personne ne s’attendait à un suicide venant d’elle, même si elle avait déjà causé d’autres dégâts auparavant. «A l’âge de 9 ans, elle avait mis l’acide dans le lait de toilette de sa sœur pour la brûler. Quand on a lui demandé pourquoi, elle a dit que sa sœur se vante trop, qu’elle pense être plus belle qu’elle», raconte son frère.

Bessala Bessala a eu son Baccalauréat en 2019 mais a refusé de poursuivre ses études. Elle était issue d’un foyer désuni et vivait avec sa maman. Elle venait régulièrement s’occuper de quelques tâches ménagères, chez son papa vivant seul depuis 2015.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment

  1. Hadi

    Cest un demon tout simplement .Si à 9ans déjà elle a pu mettre l’acide dans le lait de sa soeur ce que c’est un diable qui etait en train de se développer.Maintenant elle se suicide. Elle ira trouver son châtiment chez Dieu pour le suicide d’abord et pour le reste. Courage à la famille que Dieu ait pitié d’elle.

error: Content is protected !!
Top