www.griote.tv

RENTRÉE SCOLAIRE 2020-2021: DU SOURIRE POUR CERTAINS ENFANTS DÉPLACÉS DE LA CRISE ANGLOPHONE EN DIFFICULTÉ DEPUIS 3 ANS

Ces enfants  n’ont pas encore une situation  de vie stable dans la ville de Douala, où ils ont  trouvé  refuge en fuyant la guerre dans leur zone d’origine.

Leur cursus scolaire est perturbé, le manque de moyen financier  et même de logement fixe ou approprié étant les causes. Les parents sont au chômage depuis le début de la crise anglophone pour certains, et d’autres sont  tout simplement des orphelins ayant perdu leurs parents dans la guerre.

En cette veille de la rentrée scolaire 2020-2021, des âmes de bonne volonté donnent les moyens pour subvenir aux  besoins  de ces  enfants. «Nous voulons donner espoir aux enfants, surtout ceux qui sont en difficultés de scolarisation. Il s’agit essentiellement des orphelins,  des enfants  déplacés de la crise anglophone. Ils ont besoins de poursuivre leurs études», laisse entendre Abbé  Francis Epah,  le promoteur de l’association «Give hope to our children».

www.griote.tvAbbé Francis Epah

Cette association dirige son action vers les enfants orphelins, déplacés de la crise anglophone et des enfants à besoins spécifiques. Cette année, elle offre  des fournitures scolaires, paie des frais  d’inscriptions à plusieurs enfants, pour leur permettre d’avoir une année scolaire sans grande difficulté.  Ce  geste a rassuré  non seulement les enfants mais aussi à leurs mamans. «Je suis content  comme  je vais aller à l’école.  Je dis grand merci à Father pour mes cahiers.  Que Dieu le bénisse. Je lui promets d’avoir de très bonnes notes pour réussir en fin d’année», promet  Geremie Nathan, 10 ans et élève en class 4. Il a reçu un sac de classe  avec des fournitures et son reçu d’inscription.

Le  parcours scolaire de   Geremie Nathan  a été interrompu l’an dernier au mois de janvier par manque de moyen financier.  «Dieu est grand. Grace au prêtre mes enfants vont fréquenter cette année. L’année passée, ils n’ont même pas eu leur bulletin. Ils reprennent les classes. On les chassait tous les jours jusqu’à finalement, ils ont  abandonné.  Enfin mon cœur sera tranquille cette année. Que Dieu bénisse ces âmes de bonne volonté», s’exprime Dorthy Fonji, maman de Nathan. Elle a trois enfants, dont le parcours scolaire est  instable depuis le début de la crise anglophone. Aujourd’hui, elle dit avoir un peu de fierté.

www.griote.tv

L’association «Give hope to our children» a procédé ce samedi, 3 octobre 2020 à la remise des dons  de fournitures scolaires aux enfants déplacés de la crise anglophone, dans la zone de Douala-Bonaberi.  Plus d’une cinquantaine d’élèves ont reçu du manuel scolaire. D’après le père Francis, ce don  ne  se s’arrête pas là, durant l’année scolaire, il y a des volontaires qui  vont aider  ces enfants  à  bien passer l’année scolaire.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Commentaires

  1. Jovelle

    Blessing Ghoc , magnifique événement j’y étais moi même.

  2. Toufidel Bryan Saa

    Très belle initiative . La volonté de donner offre des opportunités à ceux qui en ont besoin.

    J’aimerai si possible contribuer à cette initiative.

    Merci

    1. Merci de l’intérêt Toufidel Bryan Saa.
      Pour cette année, nous avons commencé la collecte des fournitures scolaires.
      La remise des kits scolaires aura lieu le samedi 4/09/2021 au Siège de l’association sis à Bonaberi (derrière la boulangerie du lycée)
      Pour plus d’informations, vous pouvez nous suivre et contacter sur nos pages facebook, insta, Link
      Merci à toute l’équipe Griote

error: Content is protected !!
Top