www.griote.tv

SOS : UN ENFANT SOUFFRE DE VIOLENCE

Une vidéo en circulation sur les réseaux sociaux met en évidence une scène de violence sur un petit garçon.

Dans les images d’une extrême violence, on voit deux jeunes enfants, en l’occurrence deux garçons. Ils pourraient être âgés de 7 et 3 ans. Le plus grand assène le plus petit de coups.

Pendant 40 secondes, il frappe frappe et frappe. Il donne des coups de poing sur le ventre, donne des coups de pieds dans son entrejambe, cogne à plusieurs reprises sur sa tête. Au bout de 26 secondes,  et 22 coups de pieds et de poings, l’enfant veut protéger son abdomen, mais le plus grand ordonne de retirer le bouclier. «Enlève la main,  enlève la main, enlève, enlève» répète-t-il à tue-tête et il lui donne un autre coup.

www.griote.tv

Celui qui filme, probablement l’instigateur de la violence dit «Balayage, balayage», l’ainé balaie les pieds du cadet, puis, il ordonne «debout», soulève l’enfant, frappe une fois encore et la vidéo s’arrête.

Cette scène de violence, d’une brutalité inouïe est difficile à regarder jusqu’à la fin. Pas évident de savoir où se sont déroulés les faits.  Sur les réseaux sociaux, un appel à l’aide pour cet enfant maltraité a été lancé.

(c)Illustration: UNICEF

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top