www.griote.tv

UNE FEMME FAIT KIDNAPPER SA PROPRE FILLE

Histoire aussi absurde que rocambolesque.

La dame voulait profiter du prétexte de l’enlèvement pour extorquer de l’argent au père de l’enfant. Le père en question vit en Europe, la simulation du kidnapping ayant abouti à la demande de 5 millions de francs cfa comme rançon.

L’homme dans la panique informe des proches, qui contactent les éléments de la brigade de gendarmerie de Foumbot. C’est ainsi qu’une opération de recherche est lancée dans le département du Noun, région de l’ouest Cameroun.

La «petite fille, enlevée le mardi 19 mai 2020 à 16 heures par sa tante avec la complicité de sa mère, a été retrouvée le 20 mai 2020 à 14 heures, au domicile d’un individu sis au quartier compagnie», précise la communication de la gendarmerie nationale du Cameroun.

La fillette de 5 ans a été retrouvée saine et sauve, sa tante ayant fomenté le complot avec sa mère, pour obtenir de l’argent.

Ce même 20 mai 2020, la gendarmerie de Foumbot a également mis la main sur trois individus en possession «d’ossements humains, en l’occurrence l’ossature d’une jeune fille âgée d’environ 15 ans».

Dans le département du Noun, les enlèvements d’enfants et trafics d’ossements humains sont légion. Le mois dernier, plusieurs rapts d’enfants ont été signalés, dont l’un à Kutaba. L’auteur principal, adolescent de 17 ans, n’était autre que l’oncle de la fillette de 5 ans. L’enfant avait été abandonnée dans une maison inhabitée durant trois jours, le Kidnappeur et ses complices ayant oublié de la nourrir. On l’a retrouvée déjà morte, ses ravisseurs sont en prison.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top