www.griote.tv

UNE PLAINTE DÉPOSÉE CONTRE L’ANIMATEUR MACAIRE WAFO POUR VIOL SUR MINEUR

L’animateur viré de l’émission Jambo Jambo sur Canal 2 internation est accusé de viol sur sa propre fille de 15 ans.

Les faits remontent au dimanche 20 mars 2022, lorsque la famille de l’adolescente que nous nommerons Laeticia, retourne dans la ville de Yaoundé après un bref passage sur Douala à l’insu de sa maman. La jeune fille faut-il le souligner ne vit pas avec sa génitrice mais dans la maison familiale, sa maman l’ayant enfantée lorsqu’elle était encore élève.

De retour donc de la capitale économique, elle confie à la voisine avoir été violée par son «père». C’est cette dernière qui donne l’information à la maman de Laeticia, déjà furieuse que sa fille ait voyagé à son insu.

Ainsi démarre l’interrogatoire de la petite, apeurée par les cris de la famille qui l’accablent et les découvertes sont des plus choquantes. Les conversations entre Macaire et sa fille relèvent de l’amoralité. Il lui envoie des photos de son sexe, lui demande quelles positions sexuelles elle connait, exige qu’elle fasse les photos de ses seins, bref un cocktail de déperdition et d’impudicité digne d’un prédateur sexuel.  Sauf que la proie est sa propre fille; de l’inceste.

Dans un message vocal  en circulation sur les réseaux sociaux, on l’entend dire :

«Donc si je sors ça (ndr : son sexe) devant toi tu n’auras pas peur ? Je suis quelqu’un de relax… je me lave devant toi, je n’ai pas de problème. Donc tu as atteint l’âge que tu ne dois plus te laver avec ton père n’est-ce pas ?».

Il déclare entre autres qu’il veut la voir après sa période de menstruation. Dans les conversations, Laeticia dit accepter que son père soit «relax», mais pas pervers.

Que s’est-il réellement passé ?

Selon les sources proches de la famille, Laeticia serait arrivée dans la ville de Douala le samedi 19 mars, Macaire son père lui ayant déposé de l’argent pour son transport.  Une fois dans la ville, difficile de dire ce qui s’est passé, mais le dimanche 20 mars en matinée, son géniteur l’a forcée à entretenir des rapports sexuels avec lui, selon ce qu’affirme l’adolescente.

Il y aurait d’ailleurs eu une altercation entre les deux,  Laeticia porte des marques de griffures sur le visage, Macaire quant à lui a un bobo sur le pied droit. Probablement le résultat d’une scène de violence non encore élucidée.

C’est après cette séquence dépravée que la jeune fille retourne dans la ville de Yaoundé, se sentant souillée et l’animateur se rend sur le plateau de l’émission Jambo, accusant ce jour-là du retard, nous disent des sources professionnelles.

Ce que nous dit Macaire

Nous avons rencontré l’animateur télé cette matinée du lundi 28 mars 2022, après que nous ayons publié une brève sur cette actualité. Sous un air à la fois soucieux et assuré, il avoue avoir envoyé des messages incestueux à sa fille, mais dit n’avoir jamais entretenu des rapports sexuels avec elle. Toujours selon lui, la jeune fille est âgée de 17 ans, une enfant qu’il a eue lorsqu’il était en classe de première et dont il s’était éloigné du fait que la paternité lui avait été refusée jusqu’à un passé récent.

Il nie avoir eu des contacts précédents  avec Laeticia, selon lui, il la rencontrait pour la première fois le dimanche 20 mars 2022.  Pourtant nous apprenons que l’adolescente a souvent été en congé chez lui. D’ailleurs pendant la période des fêtes de fin d’année, elle est passée chez son père, affirme la tante de l’adolescente.

Macaire nous apprend que Laeticia est arrivée à Douala à l’invitation de son petit ami, étudiant et qu’il ne l’a vue que le dimanche matin. Selon lui, toute cette affaire est un coup monté pour nuire à sa personne et sa carrière. Lorsque nous nous séparions de lui, il promettait trouver des éléments qui prouvent son innocence. Lesdits éléments seraient dans les conversations whatsapp avec sa fille, qu’il présente comme ayant subtilement opté pour un jeu de séduction avec lui, son père.

Quelle est la situation actuelle ?

Une plainte a été déposée contre Macaire pour viol sur mineur, la procédure suit son cours, il a été viré de l’émission Jambo Jambo par le Président TchopTchop, l’initiateur de ce programme culte du dimanche sur Canal 2 International, pour «conduite déviante et immorale».  Il s’est déconnecté de tous les réseaux sociaux et devra répondre de ses actes devant la justice.

Clarence YONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Commentaires

  1. Alpine

    A priori, c’est un coup monté..mais va falloir faire des enquêtes pour éclater la vérité vrai

  2. Dominic Meme Nwakimo

    A complete and objective report. Thanks.

    1. Griote Admin

      Thank you very much for reading us

  3. Edith N

    Trop de pedocriminels impunis. Je suis content qu’il ait été démasqué. Que la justice soit rendue et qu’il aille en prison s’il le mérite !

error: Content is protected !!
Top