L’homme a soutiré 55 000 fcfa du porte-monnaie de sa femme et ce n’est pas la première fois que cela arrive. Paulette mariée à Anatole depuis 26 ans n’en peut plus du truandage de son époux.
La dame est tenancière d’un tourne-dos au quartier PK 12 à Douala et son époux chauffeur de taxi.
Anatole a pris pour habitude de soutirer l’argent de Paulette à son insu. Le dernier forfait d’Anatole remonte au mois de Février 2019.
Sa femme, bénéficiaire de la cotisation d’un montant de 200 000 fcfa a pris le soin de garder son gain dans un lieu qu’elle estimait secret. L’homme a volé une partie de cette somme qu’elle avait mise de côté pour agrandir son commerce.
Depuis lors, les deux sont à couteaux tirés. Anatole reconnait avoir pris 40 000 fcfa tandis que son épouse parle de 55 000 fcfa. Le couple ne partage plus la même chambre, Paulette devenue alcoolique a choisi de dormir sur le canapé du salon. Anatole quant à lui a décidé de ne plus donner l’argent de la ration, mais promet rembourser ce qu’il doit au mois d’Août 2019.
Paulette a entamé la procédure de divorce, même si elle est confrontée à la loi camerounaise qui ne reconnaît pas le vol entre époux. Des voies de contournement vont être trouvées pour qu’elle ait gain de cause, pense-t-elle.