Anastasie Nga Nyana ne sait plus à quel saint se vouer depuis la mort de sa maman. Elle est démunie et demande de l’aide pour l’enterrer.
Anastasie mène une activité peu rentable qui ne lui permet pas déjà de prendre soins de ses enfants. Elle est coiffeuse ambulante dans les rues de Yaoundé, la capitale du Cameroun.
Cette jeune femme vivait jusqu’ici, seule avec sa maman très malade et ses deux enfants âgés de 10 et 8 ans. Une charge familiale qui lui incombe.
Après avoir dépensé toutes ses économies pour sauver la vie de sa maman, cette dernière a fini par rendre l’âme le 20 février dernier à l’hôpital d’Ekoumdoum où elle était internée depuis quelques jours. Seulement ce ne sera pas la fin de la misère chez la jeune femme, mais un problème de plus. Elle se retrouve sans argent, le corps de sa maman entre les bras.
Ce n’est d’ailleurs que grâce à la compassion du centre sanitaire où sa maman est décédée qu’on lui a fait signer une reconnaissance de dette de 49000 francs CFA afin de partir avec la dépouille de la défunte.
Défaillante financièrement, Anastasie n’a pas pu amener le cadavre de sa maman au village pour l’inhumation. Elle a gardé à la morgue en suppliant le morguier de payer plus tard, le temps pour elle de trouver de l’argent. Mais au fur et à mesure que les jours s’écoulent, les factures de la morgue augmentent et la jeune femme ne parvient toujours pas regrouper la somme nécessaire pour les obsèques de sa maman.
Elle lance un appel aux âmes de bonnes volonté pour lui venir en aide, afin qu’elle puisse enterrer sa maman dignement dans son village à Batchenga.
657420602/672799033 pour toute contribution.
Rachèle KANOU