Elles sont soumises aux votes du public pour triompher dans les catégories dans lesquelles elles sont en compétition.
Le voile a été levé le samedi 16 novembre 2024 sur les nommés de la 4e édition des 7even awards dans les catégories soumises au choix du public. Sur la multitude d’acteurs et réalisateurs révélés, 16 femmes ont pu retenir l’attention d’un jury au lors des présélections au milieu de plus de 300 candidatures, selon Cyrille Bojiko, le promoteur de l’événement de récompenses des talents cinématographiques.
Deneuve Djobong et Vicky Patterson de Nkenglack dans les prix du meilleur scénario et bande annonce
Dans les catégories meilleur scénario de film long métrage et meilleure bande annonce de film long métrage, « Sans Jugement » de Vicky Patterson de Nkenglack et « Ma face cachée » de Deneuve Djobong sont nommés, à cotés des productions de leurs confrères. Celles-ci se rencontrent encore dans plusieurs catégories.
Le prix de la meilleure actrice de long métrage disputé par 05 actrices
Syndy Emade, l’actrice surnommée la reine des tapis rouge concourt dans cette catégorie pour sa performance dans « Half Heaven » d’Enah Johnscott. Damo Damaris y figure aussi pour sa performance dans « Dead man wish » de Tebo Njei. Après son sacre à la récente édition des Écrans Noirs, Nchini Sylvia Bright Bi est nommée aux 7even awards également avec « Dear God » de Franck Sire. Deneuve Djobong et Vicky Patterson concourent pour leurs performances dans leur production respective « Ma face cachée » et « Sans jugement ».
Le prix du meilleur film long métrage pour Vicky Patterson ?
L’actrice productrice est la seule en lice dans cette catégorie de 05 nommés avec « Sans jugement ».
Aissatatou Njayou concourt pour le meilleur film court métrage
La comédienne et réalisatrice est la seule femme nommée dans la catégorie meilleur film court métrage. Elle dispute le prix avec son film » Imbroglio« .
Qui sera la meilleure comédienne de série TV ?
La catégorie se dispute entre 05 comédiennes de renom. Hortavie Mpondo pour sa prestation dans le cas 5 de la saga série « 12 cas » de Blaise Ntedju. Chelsea Suzy pour son rôle dans « Kigah » de Simon Williams et Doll Harley. Muriel Blanche, pour son interprétation dans la saison 2 de « La bataille des chéries« . Jeanne Mbenti, l’héroïne dans la série « Ewusu » de Françoise Ellong Gomez. Deneuve Djobong, enfin pour son rôle dans « Bakengouaya » de Jean de Dieu Tchegnebe.
La série « Ewusu » triomphera t-elles des catégories meilleure serie, meilleur scénario de série et meilleur bande annonce?
La réalisatrice Françoise Ellong Gomez pourra être triplement distinguée si le public vote pour sa production.
05 actrices pour le prix de la Meilleure comédienne de Shortcom
Les nommées sont Amélie Bengono pour sa comédie dans « Jean L’Afrique« ; Frida Choco Bronzé avec « Lady Ngo Manding » saison 2; Laure Moa Minga dans « Edoudoua« ; la jeune comédienne Gloria dans « Gloria comédie« . La légende Zakougla est également de la partie, nommée pour son rôle dans » « Edoudoua« .
Catégorie meilleur Shortcom
Dans cette Catégorie Frida Choco Bronzé est la seule femme nommée pour La saison 2 de Lady Ngo Manding
Les votes sont ouverts depuis lundi 18 novembre sur le site www.balafon.media. Les cinéphiles ont jusqu’au 18 décembre pour faire leur choix. La cérémonie de remise des prix aura lieu après la fermeture des votes, le 19 décembre à Canal Olympia. Elle sera en direct sur Balafon télévision de Cyrille Bojiko, promoteur de l’événement.
Chanelle Ndengbe