www.griote.tv

AFFAIRE DE LA FILLETTE TORTURÉE PAR SES PARENTS : YAWÉ ÉTAIT BATTUE À UNE HEURE DU JOUR ET TARD DANS LA NUIT

C’est ce que nous révèle l’une des voisines à l’origine de l’éclosion de l’histoire.

Celle que nous appellerons Ma’a nous apprend que la petite Yawe, 10 ans, était bastonnée quotidiennement par ses parents, à une certaine heure de la journée et tard dans la nuit. Martial Ekani Ntsaba et son épouse  habitués des églises dites de réveil, accusaient leur propre enfant  de sorcellerie. Ce sont les cris de la petite, la voix  menaçante de son papa qui attirent l’attention de Ma’a. Elle s’est sentie investie de la mission d’informer les autres voisins.

«Récemment nous avons donc constaté que la petite ne sortait même plus. Les autres voisins ont pu repérer la fenêtre de la pièce ou la petite était enfermée. Le matin du jour où la voisine est allée informer la brigade de Nkomo, le monsieur avait encore levé main sur la petite et les cris et pleurs étaient insupportables. Alors les voisins ont décidé de prendre une échelle pour atteindre la fenêtre où la petite était enfermée et prendre une vidéo», explique Ma’a, la voisine, jointe au téléphone par notre rédaction.

www.griote.tvLe papa

Cela faisait plusieurs jours que Yawe avait été enfermée dans une pièce de la maison, crasseuse, négligée, maltraitée,  couverte de blessures et de cicatrices.  C’est ainsi que les images insoutenables de cette enfant de 10 ans, se retrouvent  sur les réseaux sociaux, le 18 août. Le quartier Awae à Yaoundé, fait négativement la une de l’espace cybernétique. La brigade de gendarmerie de Nkomo se saisit de l’affaire et tout de suite, la maman est interpellée.

Yawé est l’ainée d’une famille de 5 enfants. D’après le témoignage de la voisine, ces derniers ne vont  pas à l’école. Ils restent toujours enfermés dans leur maison. Ils n’ont pas de contact avec les autres enfants du voisinage. Physiquement Yawé avait toujours une mauvaise mine,  son regard laissait voir  la tristesse. «Pour ce qui est des enfants on les voyait ensemble mais la petite j’avais remarqué qu’elle avait régulièrement une robe bleue, toute négligée», nous dit Ma’a. Installée  depuis septembre 2019 dans l’immeuble habité par le sieur Ekani Ntsaba et son épouse.

«J’avais tout de même remarqué que la petite et ses cadets étaient toujours enfermés. Ils ne sortaient pas de la maison même pour aller à l’école», rapporte notre interlocutrice. La petite Yawé et ses frères auraient arrêté l’école il y a un an.

www.griote.tvLa maman

Depuis que l’affaire défraie la chronique, d’autres vidéos de la petite ont été diffusées, montrant des signes d’affliction psychologique. Elle déclare être une sorcière et aurait besoin de délivrance, ce que certains analysent comme des signes du syndrome de Stockholm.

Thèse corroborée par Ma’a la voisine, qui pense qu’à force d’être traitée de sorcière, Yawé a fini par s’identifier à ce statut. «Je suis la voisine la plus proche. J’avoue  que je n’ai jamais vu un truc bizarre chez cet enfant. Je pense simplement qu’elle est apeurée. Ils ont réussi à faire croire à cette petite qu’elle est  une sorcière», nous confie Ma’a.

www.griote.tv

Pour l’heure, l’enfant a été admise sous soins, sa maman a passé sa troisième nuit en garde à vue et le papa a été interpelé aujourd’hui, nous apprend notre source. Les autres enfants ont été envoyés dans une maison d’accueil.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top