Il a révélé avoir utilisé des voies mystiques pour ressortir du puits.
Dans ses déclarations faites à la brigade de Mbouda où il est présentement en exploitation, il fait savoir qu’il a déjà tué plusieurs personnes de son quartier et que sa première victime fut une fille. Cette dernière l’avait énervé et Il a utilisé des forces obscures pour lui ôter la vie.
Le puits est le lieu de rencontre où il puise ses forces ténébreuses aux côtés des milliers de souris qui seraient ses amis de la confrérie, confie-t-il.
«Je suis entré dans le puits et ressorti à minuit. j’ai rencontré mes amis qui sont des souris. Lorsque j’entre dans le puits c’est pour une mission. Les personnes qui m’énervent, je prends le mauvais sort là-bas et je déverse sur elles», révèle le mystérieux jeune homme. Il dit manger 3 personnes par jour pour avoir plus de puissance, son voisin étant son complice.
D’après les dires de cet adolescent, ce n’est pas la première fois qu’il va en mission dans ce puits de près de 30 mètres de profondeur. Samedi donc, il était à son 24ème acte et ces derniers temps, il était appelé à mener cette mission tous les jours afin d’obtenir des milliards de francs qui lui permettront d’acheter un jet privé, déclare-t-il.
Cette révélation confirme les déclarations de son petit cousin de 11 ans qui a affirmé lors des enquêtes que Erwan Tassé avait pour habitude de lui faire part de sa double personnalité occulte. «Il disait qu’il est petit ici devant moi mais, qu’il est un grand monsieur âgé de 35 ans. Et que d’ici 5 ans il sera très riche», a déclaré le petit garçon. Ce dernier dévoile également qu’Erwan avait une bible avec laquelle il priait parfois avec des bougies allumées à une certaine heure de la nuit.
Rappelons qu’Erwan Tassé, s’est jeté dans un puits samedi à 20h sous l’œil impuissant de sa grand-mère qui a tenté de le sauver en vain. Après les tentatives infructueuses des populations, la famille a fait appel aux autorités de la ville et aux sapeurs pompiers. Arrivés sur les lieux, tous les efforts ont été sans succès. Le puits vidangé complètement, il n’y a pas eu de traces de cet adolescent dans ce puits. Pourtant lui-même déclare qu’il y était pour une séance d’occultisme jusqu’à minuit.
Après deux jours de fouilles, il est retourné à la maison ce lundi matin, à la grande surprise de toute la famille qui a engagé le deuil depuis samedi soir. On l’a retrouvé au quartier voisin «Bamougong» prenant un bain de soleil. Conduit à la gendarmerie de la ville, il a fait toutes des déclarations dépassant tout entendement.
Rahèle KANOU
Donc on le laisse pour qu’il continue de faire des victimes ?