Dans une plainte dont copie est en circulation sur les réseaux sociaux, Gaelle Ongbil poursuit Songue Serge son ex époux, le célèbre animateur Eric Christian Nya et inconnus.
La plainte qui date du 25 août, a pour objet
«Homosexualité, Prostitution, Corruption de la jeunesse, Outrage à la pudeur des personnes âgées entre 16 et 21 ans, abus de faiblesse de mineur, diffamation, publication de fausses nouvelles, déclarations mensongères, injures en coaction et/ou en complicité.».
Les faits exposés dans le document déposé auprès du procureur de la république près le tribunal de grande instance du Mfoundi font savoir que Gaëlle Ongbil s’est unie à Songue Serge en 2012 et qu’au détour d’une conversation tenue avec son époux quelques mois après leur mariage, celui-ci «lui a raconté des aventures homosexuelles d’un ami X dont il préférait taire le nom».
En plus de cette confidence, Serge aurait également ajouté que «Monsieur Christian Nya par ailleurs maître de cérémonie de leur mariage réligieux au Cameroun, lui avait fait part de ses tendances GAY, et de ses aventures au Cameroun avec de jeunes étudiants.».
Toujours selon la même plainte, c’est en fin 2020 que Gaelle découvre des preuves accablantes de l’existence d’un triangle homosexuel dont son époux, Eric Christian Nya et un étudiant camerounais seraient les acteurs. Cette découverte aurait causé de sérieux dommages sur la santé de Gaëlle qui aurait par la suite prématurément perdu un bébé à cinq mois de grossesse.
Depuis lors, elle aurait engagé une procédure de divorce en France ou elle vit et espère désormais faire juger Eric Chritian Nya, Serge Songue et d’autres co accusés auprès des tribunaux camerounais.
Rappel des faits
A la fin du mois de juillet, une bande audio d’appel téléphonique ou l’on entend la voix d’une femme fait surface sur les réseaux sociaux. Dans cet élément sonore, la dame accuse le célèbre animateur Eric Christian Nya d’entretenir des rapports homosexuels avec son époux.
Depuis le début de cette affaire, l’animateur vedette de la Crtv clame son innocence. Il a d’ailleurs au cours d’une conférence de presse tenue le jeudi 05 août 2021 annoncé une plainte déposée devant le tribunal de Nanterre en France contre X. Les chefs d’accusation ; «dénonciations calomnieuse, injure publique, mise en danger délibérée de la vie d’autrui et harcèlement».
C’est donc un tourbillon judicaire qui débute autour d’une affaire de mœurs hors du commun.
John Matou