www.griote.tv

AFFAIRE NOURANE FOTSING: CABRAL LIBII PAS D’ACCORD AVEC LE DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL À LA SÛRETÉ NATIONALE

Dans une sortie sur sa page Facebook, Cabral Libii déclare qu’un agent de police de sexe féminin avait consenti à laisser passer Nourane avant que ses collègues ne s’y opposent.

Le député et président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) affirme que l’honorable Nourane Fotsing, n’a pas voulu user d’abus de pouvoir.

« Nourane Fotsing n’a jamais forcé un barrage de police de ses mains, ni par personne interposée, étant au volant comme l’attestent les images », a écrit Cabral libii.

Une réaction qui intervient 4 jours après l’incident survenu  dans la ville de Bafoussam, dans la région de l’ouest.

Une version des faits en parallèle avec  celle notée dans le communiqué de la Délégation Générale à la Sûreté Nationale. Une note qui dénonce des attaques contre la police, et rappelle qu’un « policier est un serviteur de la nation qui œuvre au quotidien pour le maintien de la paix et veille à la sécurité des personnes et leurs biens… sur le terrain, le policier dans la plupart des cas n’agit pas de sa propre initiative ».

www.griote.tv

Les faits se déroulent le 20 juillet dernier, jour de la fête de la tabaski. Nourane Fotsing, devant une barrière de la police, a voulu selon sa hiérarchie, « bénéficier de la faveur faite à un véhicule quelques minutes avant, car la police avait en effet levé la barrière pour laisser passer un autre véhicule devant », mais elle va se heurter à une farouche riposte, des hommes de Martin Mbarga Nguele. C’est ainsi que vont s’en suivre des échanges houleux, allant jusqu’à une bousculade de la députée.

Dans ses propos l’un des hommes en tenue a lancé « Madame méfiez-vous hein ! n’importe quoi, députée mes couilles ». Il y aura ensuite une altercation dont la vidéo va se répandre sur les réseaux sociaux.  Situation que le patron de la police déplore en défendant ses hommes.

« Le trafic d’influence, l’outrage, les violences et les voies de faits à fonctionnaires, les injures, les menaces et les autres sont autant d’abus que les usagers font subir aux policiers dans l’exercice de leurs fonctions », lit-on dans ce communiqué, dans lequel il invite la population à collaborer et faire confiance en la police.

Cabral Liibi a rendu visite à Nourane ce jour dans le but de s’enquérir de la situation, de son côté Anne Féconde Noah sa porte-parole a dénoncé ce qu’elle qualifie de « spectacle odieux ».

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top