C’est la dernière information relative à cette affaire d’usurpation d’identité qui défraie la chronique depuis hier 08 décembre 2022.
Une situation qui laisse percevoir une légèreté dans la gestion des affaires judiciaires. Car selon une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, un homme affirme donner des instructions aux autorités judicaires en se faisant passer pour leur supérieur hiérarchique.
«On a l’habitude de travailler. Donc quand elle a un problème … au nom de madame la présidente du tribunal de Mbalmayo j’appelle … Elle part peut être chez quelqu’un, par exemple chez le commissaire du 7ème … J’ai même appelé le procureur de Ndokoti c’est là où on a signé le papier ci qu’on t’interpelle …»,
affirme cet homme menotté.
Il dit recevoir de l’argent pour simuler la voix des personnalités, une déclaration embarrassante pour notre système judicaire qui présente un visage défaillant. Une enquête interne a donc été instruite, selon une source au ministère de la justice, afin d’évaluer cette situation d’usurpation d’identité et trafic d’influence qui pourrait en cacher bien d’autres.
Dans cette même affaire Yvana, sont cités la web comédienne Nguemgaing Rosine et Nelly Kom Koudjou, selon un document en circulation sur les réseaux sociaux.
Que savons-nous de cette affaire ?
Dame Ngo Djob Joséphine alias Yvana Chef d’État connue pour la vente des produits d’envoûtement est bel et bien au commissariat de sécurité publique du quatrième arrondissement depuis hier, d’après une source policière qui a requis l’anonymat.
Sur le terrain ce jour, étaient présents ses proches, parmi lesquels son papa, qui, après de nombreuses pétitions a finalement obtenu le droit de visite à sa fille en cellule.
Nous y avons également vu les proches de Robinson Piffo qui veillent au grain. Selon ces derniers, le producteur a été arrêté sous l’influence de Yvana qui l’accuse de diffamation.
Yvana utiliserait des gens qui imitent la voix des magistrats et autres autorités pour influencer les décisions judiciaires, d’où son interpellation.
Nous avons quitté le commissariat de sécurité publique du quatrième arrondissement da la ville de Douala à 17h20 ce vendredi 09 décembre 2022.
Notre enquête se poursuit …
Guy Henri Mbemga