ALICE SADIO DEMISSIONNE DE L’AFP

L’annonce est de la présidente nationale de l’Alliance des Forces Progressistes ce jour sur sa page Facebook.

Dans un communiqué laconique, la femme politique déclare qu’elle a «décidé en âme et conscience de démissionner de mes fonctions de: 1)- Présidente Nationale de l’Alliance des Forces Progressistes (AFP), 2)-De Secrétaire Général de la Plateforme pour la Nouvelle République, 3)- De ma qualité de MILITANTE de l’AFP.».

Elle rappelle au passage que la démission prend effet dès ce jour, après avoir été dûment notifiée. Les internautes sur sa publication interrogent « Qu’est ce qui n’a pas marché ?», « Pourquoi partir à un moment crucial ?», « C’est quoi le plan Prési ?» ; des questions et bien d’autres qui n’ont reçu aucune réponse.

Alice Sadio faut-il le rappeler est connue comme une dame de poigne, qui sait faire preuve de caractère. A rappeler que le 21 janvier dernier, elle faisait une sortie pour dénoncer un accord entre l’AFP et le PCRN consigné dans un document qu’elle disait n’avoir jamais signé alors que son nom et une signature qu’on lui attribuait y étaient apposés. Peut-être le début d’un malaise sous-jacent.

www.griote.tvLettre de démission

En attendant la convocation du congrès de l’AFP, le Premier vice-Président ou tout autre membre copté par le bureau politique de l’AFP assurera l’intérim.

Alice Sadio avait été portée à la tête de l’AFP en 2015, élue lors d’un congrès tenu à Yaoundé. Elle remplaçait ainsi Bernard Muna qui s’était retiré au terme de deux mandats de quatre ans.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top