AU NIGERIA: LA TROUBLANTE HISTOIRE DU DÉCÈS DE L’ARTISTE MOHBAD ET DES FEMMES DE SA VIE

Mohbad est décédé le 12 septembre dernier, inhumé le même soir, il a été exhumé pour autopsie et les regards sont tournés vers sa femme et sa mère. 

Tandis que sa mère demande justice en affirmant qu’elle aurait souhaité qu’il devienne pasteur, plusieurs disent qu’elle a abandonné ses enfants à l’âge de l’adolescence. Mohbad aurait passé quelques années avec son père avant d’arracher son émancipation pour devenir enfant de la rue selon des témoignages. Mais sa mère qui est apparue après son décès affirme que son fils ne voulait pas qu’elle révèle son identité pour ne pas la mettre en danger.

« Je ne dis pas aux gens que je suis la mère de Mohbad parce qu’il avait peur que je sois kidnappée. », a-t-elle déclaré.

Elle précise d’ailleurs qu’il avait loué une maison pour elle il y a quelques mois « Je n’ai passé que cinq mois dans la nouvelle maison qu’il a louée pour moi et il m’a rendu visite trois fois avant son décès. Il m’a emmenée de l’endroit où je vivais auparavant à Ikorodu. Il a dit qu’il voulait me rendre visite de temps en temps. ». 

Elle parle aussi des 5 millions de naira (4 millions de fcfa) que lui avait promis son fils pour lancer son activité commerciale, mais n’évoque pas l’avoir abandonné lui et sa sœur comme le dit d’ailleurs le père du défunt.

Hormis la mère de Mohbad, il y a Wunmi, présentée comme sa femme. Une note vocale accusatrice en diffusion sur le méta est attribuée au défunt. Dans ladite note, il tiendrait une conversation avec sa femme et lui reproche d’essayer de mettre un terme à sa vie pour profiter de sa richesse. Il lui dit par ailleurs que si elle et sa famille ont souvent fait de mauvais trafics, il sera le dernier sur la liste. Dans ce sens, le père de Mohbad a récemment affirmé que les biens de Mohbad sont au nom de son épouse. D’ailleurs des voix s’élèvent pour demander un test d’ADN du fils de 5 mois qu’elle a eu avec le défunt. Car certains estiment que l’enfant ressemble à un certain Sam Larry, également suspecté dans cette histoire trouble.

Quelques jours avant son décès, il disait dans une vidéo dans laquelle on le voyait éploré dans un hôpital, avoir été forcé de consommer une substance qu’il ne connaissait pas. Mais l’artiste de 27 ans était souvent menacé par le patron de son ancien label Nairai Marley, principal suspect pour l’instant. Les parents de Mohbad étaient d’ailleurs allés le voir pour demander la paix car il était victime de menaces et attaques, pour avoir quitté ce label car cet hoe estimait l’avoir sorti de la rue. Bref une vie trouble depuis son enfance.

www.griote.tv
Grande mobilisation pour réclamer justice

C’est donc peut-être une affaire de gros sous qui se joue avec au centre, la mort d’un jeune homme de 27 ans. L’artiste de son véritable nom Ilerioluwa Olademeji Alobo est décédé le 12 septembre 2023, a été inhumé le même soir par dit-on son père dans un cercueil de petite taille. Ledit cercueil aurait été tellement petit que son cou aurait été brisé. Il a été annoncé qu’il est décédé suite à une pathologie liée à l’oreille, ce que ses amis ont démenti.

Suite à son décès et aux révélations de ses amis, des voix se sont élevées. Il y a eu des marches, des réclamations de justice de ses fans, des artistes de renom et la police de Lagos s’est saisie de l’affaire. Sa dépouille a été exhumée le 21 septembre 2023, pour autopsie soit 9 jours après son enterrement. Surprise tout de même, du sang frais a été retrouvé à l’endroit où était sensé être posée sa nuque, certains pensent qu’il n’était pas décédé lors de son inhumation.

Depuis quelques heures il est annoncé que la personne qui s’occupait de lui à l’hôpital n’est pas reconnue comme infirmière, selon un communiqué de l’association des infirmières et sage-femmes nigérianes. Une histoire qui risque avoir de nombreux rebondissements.

Chantal Mveng

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top