Elle l’a tweeté il y a deux heures.
La ministre de l’habitat et du développement urbain le dit assise dans un salon, devant son repas. Célestine Ketcha Courtès s’en est sortie sans difficulté, sans grand bobo et dresse son chapelet de gratitudes. «Accident très grave de notre cortège ce jour en direction de Waza. Merci au Chef de l’Etat pour la prise en charge immédiate de nos jeunes du BIR et moi-même. Merci à tous ceux qui se sont inquiétés pour nous. Merci à Dieu.», écrit la ministre.
Plus de peur que de mal donc «Je vais bien. La mission continue», a-t-elle rajouté. On apprend que son garde du corps et 4 autres collaborateurs vont bien.
Celestine Ketcha Courtès et 12 autres personnes ont été victimes d’un accident de la circulation ce matin dans l’Extrême-Nord, sur la route nationale numéro 1.
Le cortège des 7 ministres en visite dans cette région vise à évaluer les dégâts des récentes pluies diluviennes qui ont englouti les domiciles de nombreuses familles. Ces pluies ont également entrainé l’effondrement du pont Palar. Un pont reliant Maroua à Kousseri, une localité frontalière au Tchad.
Les blessés de l’accident ont été conduits à l’hôpital de Mora, pour la prise en charge médicale.
Chantal Mveng