www.griote.tv

CRASH DE L’AÉRONEF DE COTCO : UNE DAME ÉTAIT MEMBRE DE L’ÉQUIPAGE

Elle s’appelait Adzuayi Ewuga, pilote nigériane et co-pilote de l’aéronef victime de crash.

Elle était la deuxième fille du sénateur et ancien ministre d’Etat nigérian,  Solomon Ewuga , un pilier du Parti Démocrate du Peuple. Elle était la fierté de sa famille si l’on s’en tient aux témoignages relayés par la presse Nigériane.

Adzuayi Ewuga était aux commandes du Havilland DHC 6-400 qui s’est écrasé «dans la forêt, non loin de Nanga Eboko», selon le communiqué du ministre des transports, Jean Ernest Masséna Ngalé Bibehe.

L’avion appartenait à Caverton Aviation Cameroon, il a été  affrété  par la société privée Cameroon Oil Transportation Company (COTCO), l’entreprise maintient un pipeline d’hydrocarbures qui passe entre le Cameroun et le Tchad. Caverton aviation est une filiale de Caverton Offshore Support Group, basé à Lagos au Nigéria, il contrôle également Caverton Helicopter.

D’après les informations relayées hier 11 mai 2022, lors de la tornade qui s’est abattue sur la ville de Yaoundé, l’aéronef a disparu du contrôle GPS et le contact radio a été rompu, il était alors 14h. Ce soir, il a été annoncé qu’après les fouilles, il n’y a eu aucun survivant et sur le site de l’accident, seul le corps d’une femme pouvait être identifié, les autres passagers n’étant pas facilement identifiables.

Parmi les 11 passagers qui ont perdu la vie, d’autres dames sont mortes dans ce crash ; Dicka Endalle Estelle, Nganja Gadinga Celestine.

L’avion volait de l’aéroport de Yaoundé Nsimalen pour Belabo, dans la région de l’Est, passant par Dompta dans la région du Nord. Le trajet Nsimalen-Dompta-Belabo-Yaoundé-Nsimalen n’aura pas été atteint et la pilote  Adzuayi Ewuga, dont l’expérience ne souffrait d’aucun doute selon des sources de l’aviation, ne volera plus.

Chantal Mveng

www.griote.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Commentaires

  1. Jean Daniel Bitong

    Quel fin de parcours professionnel tragique ! Ôh mon DIEU quelle horreur ? ! Mes condoléances à toutes ses familles

  2. QUILLET Philomène

    RIP avec nos prières. Sincères condoléances et courage aux familles et à l’équipe COTCO.

  3. Deuzoumbe Daniel Passalet

    May their souls rest in peace

error: Content is protected !!
Top