www.griote.tv

CRISE ANGLOPHONE : DEUX PRÉSUMÉS MEURTRIERS DE FLORENCE AYAFOR AUX ARRÊTS

Les deux hommes sont âgés de 30 et 31 ans.

Ils ont été «formellement reconnus sur la vidéo» macabre de la torture et la mort de Florence Ayafor, diffusée sur les réseaux sociaux le 30 septembre 2019. Il s’agit de Niba Innocent Akuma, né le 04 Août 1989 à Santa et Ngu Roger, né le 15 Octobre 1990 à Bamenda.

Les deux suspects présentés à la presse cet après-midi par le ministère de la défense font partie  d’un gang de 7 individus, dont 4 traînaient sur «plusieurs centaines de mètres», «la jeune femme nue, jambes largement écartées avec une corde au cou».

On apprend de la communication gouvernementale que la gardienne de prison de 46 ans avait été violée avant son exécution. «Florence Ayafor sera ensuite décapitée à l’aide d’un couteau et d’une machette, sa tête déposée près de son corps gisant dans une mare de sang», dans un carrefour.

Grâce aux renseignements des sources locales, les deux premiers suspects ont été interpellés, l’enquête se poursuit pour mettre la main sur les complices de ces deux hommes, annonce le ministère de la défense.

www.griote.tv

Florence Ayafor était gardienne de prison en service à la prison centrale de Bamenda. Agée de 46 ans et mère de 3 enfants, elle avait été enlevée à Pinyi, dans le département de la Mezam, région du Nord-Ouest,  alors qu’elle revenait des obsèques d’un proche le 29 septembre 2019. La vidéo de son supplice  était devenue virale sur les réseaux sociaux, le lendemain de son exécution.

Sur ladite vidéo, les deux présumés meurtriers aux arrêts avaient été formellement identifiés.

De nombreuses  associations, les  leaders d’opinion et même les stars du football et de la musique avaient rendu hommage à Florence Ayafor, pour que pareil acte ne se reproduise plus jamais.

Florence Ayafor est l’une des nombreuses victimes de la crise anglophone qui sévit au Cameroun depuis 2016.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top