www.griote.tv

NJOYA AJARA ET LES ORGANISATIONS FÉMININES RENDENT HOMMAGE A FLORENCE AYAFOR

La lionne indomptable a dédié la qualification des lionnes au 4ème tour des éliminatoires des jeux olympiques de football féminin à Florence Ayafor.

La gardienne de prison a été kidnappée le 29 Septembre 2019 puis torturée. Son corps dépecé a été diffusé le lendemain sur les réseaux sociaux, ainsi que la vidéo de son supplice.

Njoya Ajara envoie donc des prières pour cette « sœur qui a perdu la vie dans des conditions inhumaines« . La joueuse espère que de tels faits ne se reproduisent plus jamais.

Par ailleurs, c’est la grande consternation pour les organisations féminines. Le Cameroon Women’s Peace Movement (CAWOPEM) dénonce le pourcentage croissant des femmes prises comme cibles dans la crise dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Ces femmes envisagent organiser des soirées de recueillement à la mémoire des victimes de la crise anglophone.

Women’s International League for Peace and Freedom parle d’un « acte barbare et d’une cruauté à nulle autre pareille » et condamne « tout traitement inhumain, humiliant et de torture contre les femmes ». WILPF Cameroon attend des représailles contre les auteurs de ces actes inacceptables.

Florence Ayafor est un symbole public fort des atrocités de la crise anglophone et sa violence perpétrée sur les femmes et les enfants.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top