www.griote.tv

DÉCÈS DE LA FEMME ENCEINTE ET SON MARI À PK 13 : ELLE MEURT LE JOUR PRÉVU POUR L’ACCOUCHEMENT DE SON BÉBÉ

La femme enceinte et son mari morts suite à un effondrement de terrain après des pluies diluviennes à Douala était prête pour la maternité, la date probable de l’accouchement était prévue pour le 12 août, jour où la faucheuse l’a emportée dans son sommeil.

La veille du drame, cette femme s’est rendue belle, elle a fait une coiffure pour attendre le bébé. «Elle devait accoucher ce mois-ci, elle avait déjà apprêté le sac avec les habits de l’enfant pour aller à l’hôpital», nous révèle son fils aîné.

Un point soutenu par ses collègues du marché qui gardent de victoire le souvenir d’une femme battante et ponctuelle à son poste.

Sa grossesse n’avait jamais été un handicap pour son activité. Elle faisait partie des commerçants qui installaient la marchandise au plus tard à 6h du matin. Elle était d’ailleurs au marché la veille, Victoire avait pris du temps dans l’après-midi pour se coiffer.

«Elle est partie du marché toute belle, me disant que si je ne la vois pas le matin, que je sache qu’elle est à l’hôpital. Malheureusement, c’est un coup de fil qui annonce sa mort. Nous sommes abattus», martèle sa voisine propriétaire du comptoir le plus proche de celui de la défunte.

Des enfants traumatisés…

L’un des enfants de cette défunte commerçante au marché double Balle, s’est d’ailleurs rendu ce samedi matin dans son espace commercial, espérant trouver sa maman derrière son comptoir comme d’habitude.

«Son enfant est arrivé ici le matin disant qu’elle voulait voir si sa maman n’est pas au marché par hasard. C’était choquant, le marché avait un peu cessé de pleurer, mais depuis l’arrivée de cet enfant tout le monde est abattu. Que vont-ils devenir ces enfants à leur jeune âge sans parent dans la ville de Douala ?», s’interroge la voisine du marché.

Victoire et son époux laissent 5 enfants dans la tourmente, ils sont départagés dans trois familles

Le couple Dzokem attendait son  6ème enfant, lorsqu’au petit matin du 12 août, il a trouvé la mort, enterré par un amas de terre à la suite de fortes averses. Ils étaient tous les deux originaires de Babadjou dans les Bamboutos région de l’Ouest-Cameroun.

www.griote.tv

Les enfants du couple n’en reviennent pas. L’aîné n’a que 18 ans et le benjamin 4 ans. Les parents sont morts et la maison détruite. Leurs actes de naissance et fournitures scolaires enfouis dans la boue sont introuvables. Depuis le décès de leurs parents, ils sont départagés chez les membres de la famille. Jusqu’ici, ils disent ignorer la morgue dans laquelle, les dépouilles de leurs géniteurs ont été gardées.

«Je suis perdue, troublé. Je ne comprends rien», murmure l’aîné de la famille.

Avant d’aller au marché double balle ce samedi, nous nous sommes rendus sur les lieux du drame hier 13 août 2021. C’est à Ndoghem 2 non loin de la chefferie Bikibo1, dans le troisième arrondissement de la ville de Douala. Nous avons rencontré le fils aîné du couple. Visage triste, il nous raconte les circonstances de la disparition de ses parents. Au bord des larmes,  il n’arrive pas à comprendre comment sa maman, la nommée Victoire Moffo, a pu se retrouver dans cet effondrement. Car, elle sortait toujours de bonne heure pour se rendre au marché où elle faisait son petit commerce.

«Quand j’ai constaté que la terre avait recouvert mon père, mon premier réflexe était d’appeler ma mère croyant qu’elle était déjà partie au marché. J’ai appelé son téléphone ça ne passait pas. Les voisins qui sont venus m’aider ont creusé la terre et premièrement, ils ont trouvé le cadavre de mon père. Ils continuent de creuser et c’est où, je vois la main de maman. Elle était déjà morte. Ils ont porté le corps et aller mettre à la morgue», nous révèle ce garçon qui venait juste d’obtenir son BEPC.

Victoire Moffo et son mari sont morts le 12 août, engloutis par la terre dans leur chambre. Les enfants du couple ne se remettent pas de cette situation traumatisante.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top