www.griote.tv

CRISE ANGLOPHONE: DES ENFANTS TUÉS DANS UNE ÉCOLE À KUMBA

Au moins 5 enfants ont été  tués ce samedi dans  un établissement scolaire à  Kumba.

Depuis  près d’une heure des images insoutenables d’une scène de barbarie humaine circulent  sur internet montrant des enfants tués  et d’autres grièvement blessés. D’après les différentes sources ces enfants sont des élèves de l’Académie internationale bilingue Mère Francisca  de Fiango située à  Kumba dans le Sud-ouest du Cameroun.

Ces enfants   ont été massacrés par des hommes cagoulés dont les identités restent  inconnues. Ils ont fait irruption dans cet établissement scolaire ce samedi 24 octobre  et ont tiré sans distinction sur les enfants qui s’y trouvaient. Ces élèves  qui ne vont pas à l’école les lundis à cause de la ville morte imposée par les groupes armés séparatistes,  sont appelés à rattraper leurs cours les samedis.

www.griote.tv

«Ils sont venus à l’école primaire Mother Francisca de Fiango à Kumba, inhumains et cruels comme toujours, ils se sont approchés d’eux, de ces trois enfants innocents qui révisaient leurs leçons, ils ont sorti leurs couteaux et les ont égorgés, ils ont zigouillé les enfants d’autrui», peut-on lire dans une publication.

Dans une vidéo virale sur la toile, c’est la consternation totale,  on aperçoit des femmes  pleurer, crier et les autorités de la ville qui tentent de calmer la population. Certains  parents se sont précipités dans différentes écoles de la ville pour sécuriser leurs enfants. Pour l’heure le bilan officiel n’est pas connu. Certaines sources parlent de 8 enfants et d’autres de 5 enfants.  Les Principaux  suspects de cet acte horrible sont des  groupes armés séparatistes, mais ces derniers nient les faits.

Rachèle KANOU 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top