Ces deux femmes artistes sont sorties de leurs gonds après le direct de Maahlox qui dit boycotter la mobilisation des artistes.
Dans une tribune sur sa page facebook ce vendredi, Lady a répondu sans détour aux internautes qui lui demandent de prendre position sur la crise anglophone. Elle en a profité pour revenir sur des différentes malversations dont elle a souvent été victime. « Vous m’avez insulté ici sur les réseaux sociaux en me traitant d’illettrée, de fille de joie, de celle qui pense qu’elle est arrivée … humm, pour ne citer que ça », s’indigne l’artiste dans sa publication, mais rassure, « oui Je suis illettrée mais plus sage que certains intellectuels qui se pavanent sur Facebook pour prôner la division et le tribalisme .Il y’a la sagesse de la vie que je possède et la connaissance intellectuelle acquise à l’école », s’en vante-t-elle.
Lady Ponce dit avoir été lynchée sur la toile au début de la crise, lorsqu’elle tentait de dénoncer les injustices et les abus dont souffraient certains citoyens. « Malheureusement dans mon pays, c’est les mêmes citoyens que nous essayons de défendre qui vont d’abord s’indigner, t’insulter et t’afficher en t’accusant parfois de vouloir choisir des camps de partis politiques », dit-elle. Mais jusque là, elle avoue n’avoir pas baissé les bras, elle continue de soutenir ces personnes victimes des affres de la guerre qui sévit dans les régions anglophones depuis plus de 3 ans. « Je ne m’arrêterais jamais de dénoncer ou encore de continuer mes œuvres caritatives parce que vous êtes des sans-confiance et des lâches qui se cachent derrière les faux profils pour dénoncer, alors que vous n’arrivez même pas à envoyer une bouteille d’eau pour nos jeunes qui se trouve dans ces zones là ».
Mani Bella en remerciant Maahlox pour sa sortie, dit être traitée de folle et de nulle,déplorant que ces œuvres ne sont pas suivies et appréciées à leurs justes valeurs. Pour elle, les camerounais doivent commencer à aimer ce qu’elle fait pour attendre sa réaction sur les tares qui minent la société. « Si chaque jour tu dénigres Mani Bella, tu trouves quelle est nulle, tu insultes, n’écoutes pas ses œuvres etc… pourquoi voudrais-tu qu’elle se lève pour toi et qu’elle soit une porte parole dans certaines situations pour défendre les intérêts du peuple ? », questionne l’artiste. « Tant que vous ne comprendrez pas que c’est ENSEMBLE, avec AMOUR , SOLIDARITÉ et RESPECT entre nous que les choses évolueront ce sera difficile! Nous souffrons tous », a- t- elle continué dans une publication sur sa page facebook.
Lady ponce et Mani Bella ont sans ambages emboîté le pas à Maahlox Le Viber, cet artiste qui est connu pour son style extravagant. «Quand c’est vrai, je valide. Merci mon frère Maahlox , tu as tout dit. Il y’a beaucoup de vérités dans ton direct » ; « Merci Maahlox! Chacun va faire ses petits business et observer la scène », ont respectivement martelé les deux femmes artistes.
Rachèle KANOU