www.griote.tv

DIARY SOW : L’ÉTUDIANTE DISPARUE EN FRANCE FAIT SON RETOUR AVEC UN NOUVEAU ROMAN

Diary Sow est réapparue sur Instagram, faisant  la promotion de son nouveau roman intitulé «Et les masques tombent».

Son silence avait  inquiété de nombreuses  personnes, tout le monde la croyait disparue. Après un mois sans donner de nouvelle,  la brillante étudiante sénégalaise,  a fait son grand retour sur les réseaux sociaux avec  la sortie de son deuxième livre.

Dans cette œuvre intitulée « Et les masques tombent »,  dont  l’héroïne  est Allyn Kane,  la jeune auteure sénégalaise évoque une histoire similaire à celle racontée autour de sa fugue fictive ou réelle. Elle  fait le récit d’«une adolescente au passé douloureux, qui s’est enfuie du domicile familial», précise Diary en commentaire sur  la publication de la  vidéo qui décrit cet ouvrage.

Au moment où la toile était secouée par les annonces de sa recherche, des journalistes sénégalais avaient fait un lien entre ses récits et son vécu.   Diary Sow précise cependant avoir achevé l’écriture de son roman  bien avant tous ces événements. «Reprendre l’écriture, (…) rien que pour donner un message d’espoir, de  renouveau peut-être. Il faut bien que j’avance »,  souligne-t-elle, affirmant  que l’histoire est entièrement fictive et que  les «ressemblances avec la situation actuelle ne sont que pures coïncidences ».

Des justificatifs qui ne convainquent  pourtant pas ses followers.  «J’ai compris tous tes non-dits et j’ai eu toutes les réponses à mes questions. Alors pas besoin de te demander où étais-tu car quand les sentiments priment sur les principes, le miroir trahit son reflet et là forcément les maques tombent. On attend la Suite», commente un abonné de la jeune étudiante.

Soulagement et admiration pour les uns, distraction pour certains qui dénoncent  un coup de buzz avant la sortie de ce nouvel ouvrage.  Face à ces personnes, il y a celles  qui pensent  que  Diary a besoin de tranquillité.  «On ne sait pas les raisons qui l’avaient poussée à agir de la sorte. Le mieux est de la comprendre et de l’aider à se relever et mener une vie normale et épanouie», argue une internaute.

D’ailleurs, dans un message lors de sa réapparition il y a deux semaines, son mentor et parrain, le ministre de l’eau et de l’assainissement, affirmait qu’elle a besoin de sérénité.  Diary Sow était portée disparue depuis le 04 janvier, son retour le 21 janvier a été annoncé par son parrain Serigne Mbaye Thiam.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top