www.griote.tv

FÊTE DE LA JEUNESSE ET ANNULATION DU DÉFILÉ : 20 CAS DE CORONAVIRUS AU LYCÉE CLASSIQUE DE BANGANGTÉ

A cause de la résurgence des cas de coronavirus, il n’y aura pas de défilé sur l’ensemble du territoire national ce 11 février 2021.

C’est la quintessence d’un communiqué diffusé ce jour par le ministre de la jeunesse et de l’éducation civique. Dans cette communication de Mounouna Foutsou, il parle du «souci  d’éviter la propagation du coronavirus et de préserver la santé des populations, notamment des jeunes.».

A noter  que dans le même sens, il est annoncé plus de 300 cas de contamination de covid-19 à Bangangté dans la région de l’ouest, dont 20 cas au Lycée classique et 60 cas à l’Université Des Montagnes, selon notre source. Des cas positifs et souvent asymptomatiques, avec une vague à  craindre  dans les établissements scolaires, lieu à forte concentration humaine dans lequel les mesures barrières ne sont plus respectées.

Au mois de janvier 2021,  la ville de bangangté enrégistrait 70 cas de coronavirus et 5 morts. Aujourd’hui, on dénombre 300 cas, de quoi créer la panique, même si pour l’heure on ignore les chiffres dans les établissements scolaires et universitaires du territoire national.

Ainsi pour la fête de la jeunesse, «seules les activités du Village à mobilisation réduite continueront à se dérouler en partie en présentiel, dans le strict respect des mesures barrières », dit le communiqué. Les autres activités de la onzaine de la jeunesse se dérouleront en « mode virtuel ».  On se souvient également des restrictions prescrites pour la cérémonie de l’arbre de noel dans les école en décembre dernier. 

L’annulation du défilé de la 55ème édition de la fête de la jeunesse  nous rappelle aussi les chiffres du coronavirus au Cameroun.  Soit 30 313 cas de malades enregistrés, dont 28 045 guérisons et 474  décès.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top